Young America's Foundation — Wikipédia
La Young America's Foundation (YAF) est un mouvement de jeunesse destiné à promouvoir chez les jeunes l'idéologie néoconservatrice, voire ultra-conservatrice aux États-Unis[1].
Histoire
[modifier | modifier le code]Le mouvement a été fondé en 1969.
Objectifs
[modifier | modifier le code]La YAF se donne pour but de promouvoir les idées conservatrices auprès de la jeunesse américaine, dont en diffusant la doctrine de Ronald Reagan au moyen de conférences sur les campus, séminaires ou campagnes d'affichage[1].
La YAF fait partie du Conseil consultatif du Project 2025, un ensemble de propositions politiques conservatrices de droite proposé par la Heritage Foundation visant à transformer le gouvernement fédéral des États-Unis et à consolider le pouvoir exécutif si le candidat du Parti républicain remportait l'élection présidentielle de 2024[2].
Autres groupes et entités liés à la YAF
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- Armelle Vincent, « En Californie, à l'école des ultraconservateurs », Le Figaro, (lire en ligne)
- Maggie Haberman, Charlie, « Trump and Allies Forge Plans to Increase Presidential Power in 2025 », The New York Times, (lire en ligne [archive du ], consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]- (en) Site officiel