Yves et Hervé Noël — Wikipédia

Yves et Hervé Noël
Image illustrative de l’article Yves et Hervé Noël

Naissance (54 ans)
Rennes (Ille-et-Vilaine)
Nationalité Français
Émissions Multitop
Hit Machine
Dance Machine

En tant que comédiens :
Le Miel et les Abeilles
Classe Mannequin
Élisa, un roman photo

Chaîne TF1
M6
France 3
KTV

Yves Noël et Hervé Noël, nés le à Rennes (Ille-et-Vilaine)[2],[1], sont des frères jumeaux français, animateurs de télévision et comédiens.

Ils ont notamment animé ensemble l'émission musicale Multitop, sur M6, en 1992-1993. Yves Noël a aussi co-animé l'émission avec Laura Marine en 1993-1994, et a ensuite co-animé l'émission musicale Hit Machine avec Ophélie Winter en 1994-1995. Il a également animé d'autres émissions sur M6, notamment Dance Machine.

Ils ont également joué dans des séries télévisées françaises, ensemble et séparément, dont certaines d'AB Productions, dans les années 1990.

Yves Noël et Hervé Noël sont nés le à Rennes, de Jean-Pierre et Simone Noël. Ils ont trois autres frères et une sœur. Leur famille déménage en région parisienne quand ils ont neuf ans[2].

Publicités

[modifier | modifier le code]

Ils s'inscrivent dans une agence de mannequins juniors à l'âge de seize ans et alternent cours au lycée et séances de photos, publicités et courts et longs métrages[2] : c'est ainsi qu'ils débutent ensemble dès 1986 dans des films publicitaires (pour Délice Choc de Delacre[3], Amstrad CPC 6128[4], Solutricine[5], Persil[6], Biactol[7], Renault, L'Oréal, Kellogg's, Nescafé, MBK, etc.)[8],[9],[10].

Animateurs de télévision

[modifier | modifier le code]

En 1992, ils arrivent à la télévision sur M6 pour animer l'émission musicale : Multitop, remplaçant Laurent Petitguillaume. Cependant, ils ne l'animent ensemble que pendant un an : en 1993, Yves l'anime avec Laura Marine.

En , Yves Noël présente le Hit Machine sur M6, avec Ophélie Winter qui se fait connaître grâce à cette émission : elle la quitte ensuite pour commencer une carrière de chanteuse grâce à son tube Dieu m'a donné la foi, et elle et Yves Noël sont remplacés par le duo Charly et Lulu en 1995.

Yves Noël reste cependant sur M6 pendant huit ans, où il anime périodiquement d'autres émissions : Dance Machine et Sport Événement, jusqu'en 2001, date à laquelle M6 se tourne vers la téléréalité. Il passe ensuite sur France 3 pour animer Loto Foot, et sur Khalifa TV [1] KTV[10].

Parallèlement, ils jouent de petits rôles dans des séries télévisées, notamment un épisode de Premiers baisers[11], puis Hervé Noël enchaîne plusieurs épisodes dans Le Miel et les Abeilles, qu'il finit par quitter pour tenter sa chance ailleurs, notamment à Miami, où il ne décrochera pas de rôle[1]. On les retrouve ensemble dans un épisode de la série franco québecoise Les nouvelles Aventures des Intrépides

On retrouve ensuite Hervé Noël dans les séries Classe Mannequin et Élisa, un roman photo.

Reconversion

[modifier | modifier le code]

Diplômé d'une maîtrise des sciences de gestion, d'un DESS en communication audiovisuelle avant de devenir animateur, et journaliste reporter d'image à l'INA (depuis 2004), Yves Noël avait prévu sa reconversion. En 1999, il monte une agence de communication, Noël Communication, dans laquelle il s'investit pleinement à partir de 2003. Il travaille dans une société spécialisée dans les télécoms[12],[10],[13],[8].

Hervé Noël a, contrairement à son jumeau, tourné le dos au monde des médias et de la communication : il a été photographe, a tourné à nouveau dans des publicités (en 2005 pour SFR) [14] ; il est aujourd'hui charpentier spécialisé dans l'auto-construction de maison en bois à Combrit (Finistère) en Bretagne[14],[13],[8].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

En 1993-1994, Hervé Noël a été en couple avec la comédienne Mallaury Nataf, sa partenaire dans Le Miel et les Abeilles[14],[1].

Il serait père de deux enfants[13],[14].

Yves Noël a une fille, née en 2002[10], et un fils, Sacha.

Yves Noël
Hervé Noël

Filmographie

[modifier | modifier le code]
Yves Noël
Hervé Noël

Références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]