Archives de l'État (Israël) — Wikipédia
Archives de l'État d'Israël (en hébreu: ארכיון המדינה, Archion HaMedina) est l'archive nationale d'Israël, situé à Jérusalem. L'archive abrite quelque 400 millions de documents, des cartes, des timbres, des cassettes audio, des clips vidéo, des photographies et des publications spéciales.
Selon les règles des archives israéliennes, les documents concernant l’expulsion des Arabes, l’évacuation des villages et de leurs habitants, un comportement violent envers les prisonniers contraire à la convention de Genève, un comportement violent contre la population arabe ou des actes cruels, un massacre, un assassinat contraire aux conditions du combat, un vol, un viol, un pillage, et tout document susceptible de nuire à l’image de Tsahal et de la présenter comme une armée d’occupation dépourvue de principes moraux, tous ces documents doivent rester secrets[1].
Références
[modifier | modifier le code]- ↑ Philippe Rekacewicz, Dominique Vidal, Palestine-Israël : une histoire visuelle, Paris : co-édition Seuil, L’Olivier, Points, Nouvel Attila, Verso, 2024 (ISBN 978-2-02-156887-5), p. 91-92.
Liens externes
[modifier | modifier le code]