Armand Hubert — Wikipédia

Armand Hubert (, Lessines - , Marcinelle) est un homme politique belge qui est ministre de l'Industrie et du Travail dans plusieurs ministères à majorité catholique de 1907 à 1914 puis dans les gouvernements d'union nationale de 1914 à 1918.

Armand Hubert, né le à Lessines est le fils de Joseph Hubert, contrôleur des contributions au ministère des Finances, et de Justine Lesneuq. Il était marié avec Émilie Nicaise.

Il fait ses études au collège Saint-Stanislas de Mons et des études universitaires en droit à l'Université catholique de Louvain. Il obtient le diplôme de docteur en droit le . En , il est nommé substitut du procureur du Roi à Mons. Il quitte ensuite la magistrature pour devenir commissaire d'arrondissement de Mons en [1].

Il entre ensuite en politique pour le compte de l'Association conservatrice de Mons. Il est élu par l'arrondissement de Mons et de Soignies au sénat belge aux élections du . Il y siège de 1900 à 1934. Il est nommé ministre de l'Industrie et du Travail de 1907 à 1918.

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Les nouveaux ministres », Le Soir,‎ , p. 2 (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à plusieurs domainesVoir et modifier les données sur Wikidata :