Aron Tager — Wikipédia

Aron Tager
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Aron Tager est un acteur américain né à Brooklyn aux États-Unis le et mort à Toronto le [1],[2].

En tant qu'artiste, Tager a présenté de nombreuses expositions et a installé des sculptures aux endroits suivants: Mount Anthony Union High School (Bennington, Vermont); L'école élémentaire Shaftsbury (Shaftsbury, Vermont); Delaware County Community College (Media, Pennsylvanie); et le centre juif d'Indianapolis, Battery Park (Burlington, Vermont).

Il a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, notamment la clé d'or au concours national d'art scolastique en 1950, le prix et la médaille de 1975 à la Norwich University Art Show pour la "Meilleure sculpture" et "L'œuvre la plus populaire du spectacle", et le prix et la médaille, Festival des arts de Boston, 1985.

Formé en tant qu'acteur, Tager a pris un arrêt de 25 ans pour se consacrer uniquement à l'art, en particulier à la peinture et à la sculpture, avant de revenir au théâtre au début des années 1990. Il est apparu dans diverses productions théâtrales, télévisées et cinématographiques, et a joué dans les films X-Men, Rocky Marciano, Serendipity, Murder at 1600, 10 000 Black Men, George, A Holiday Romance et The Salem Witch Trials.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

1990-1996 à la télévision: Are you afraid of the dark: Dr Vic

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Aron Tiger obituary », sur Everhere (consulté le )
  2. (en) « Aron Tager obituary », sur Obittree (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]