La Belgique est l'un des quarante-trois pays participants du Concours Eurovision de la chanson 2018, qui se déroule à Lisbonne au Portugal. Le pays est représenté par Laura Groeseneken — sous le nom de scène Sennek — et sa chanson A Matter of Time, sélectionnées en interne par le diffuseur VRT. Terminant 12e avec 91 points lors de la demi-finale, le pays est éliminé de la compétition.
Comme toutes les années paires depuis 2002, c'est le diffuseur néerlandophone VRT qui prend en charge la participation, confirmée le [1]. Par la même occasion, le diffuseur a confirmé qu'il utiliserait une sélection interne à la fois pour l'artiste et la chanson, contrairement à 2016 et 2014.
C'est le que la représentante est annoncée, lors de l'émission Van Gils & gasten diffusée sur Één. Le pays sera donc représenté par Sennek[2].
La chanson que Sennek interprétera à l'Eurovision, intitulée A Matter of Time, a été révélée le [3].
La Belgique a participé à la première demi-finale, le 8 mai 2018. Terminant 12e avec 91 points, le pays échoue à se qualifier pour la finale du 12 mai. C'est la première fois que la Belgique est éliminée en demi-finale depuis 2014.