La Hongrie est l'un des quarante-trois pays participants du Concours Eurovision de la chanson 2018, qui se déroule à Lisbonne au Portugal. Le pays est représenté par le groupe AWS et la chanson Viszlát nyár, sélectionné comme chaque année depuis 2012 via l'émission A Dal. La Hongrie termine à la 21e place lors de la finale du Concours, recevant un total de 93 points.
La sélection a eu lieu chaque semaine du au . De manière totalement identique aux éditions précédentes, trente chansons ont concouru durant la sélection qui s'est déroulée en trois phases. Trois auditions ont proposé dix chansons chacune dont six qualifiées sont sorties à chaque fois. Les demi-finales ont proposé neuf chansons chacune dont seulement quatre se sont qualifiées pour la finale. Le vainqueur a été désigné parmi les huit candidats restant au terme de la finale[2].
Les auditions ont lieu les 20 et ainsi que le . Dix chansons participeront dans chacune d'entre elles, et chaque fois, six accéderont aux demi-finales. Les chansons qualifiées seront choisies en deux temps. Tout d'abord, le jury et le public attribueront une note sur dix à chaque chanson. Au terme de la procédure, les cinq premiers du classement sont qualifiés. Ensuite, les cinq autres chansons sont soumises à un vote du public seul, au terme duquel une sixième chanson est qualifiée.
Les demi-finales auront lieu les 10 et . Neuf chansons participeront dans chacune d'entre elles, et chaque fois, quatre accéderont à la finale.
De façon similaire aux auditions, les qualifiés seront choisis en deux temps. Les trois premiers qualifiés seront les trois mieux classés après l'attribution des notes du jury et du public. Les six restantes seront soumises ensuite au télévote afin de désigner le quatrième finaliste.
La finale se déroulera le . Huit artistes y participeront. Dans un premier temps, les jurys attribuent 4, 6, 8 et 10 points à leurs quatre favoris. Une fois les notes additionnées, les quatre meilleurs sont soumis à un vote du public pour désigner le vainqueur.
Chansons qualifiées pour le second tour de vote
Chanson gagnante
#
Artiste
Chanson
Vote des jurys
Public
K. Frenreisz
J. Schell
M. Mező
M. Both
Total
Place
1
Leander Kills
Nem szól harang
6
—
—
—
6
5
2
yesyes
I Let You Run Away
4
10
6
8
28
3
3
Zsolt Süle
Zöld a május
—
—
—
—
0
7
4
Tamás Horváth
Meggyfa
—
—
—
—
0
7
5
Gábor Heincz Biga
Good Vibez
—
—
—
4
4
6
6
Gergely Dánielfy
Azt mondtad
8
8
10
10
36
1
7
AWS
Viszlát nyár
—
4
4
—
8
4
1
8
Viktor Király
Budapest Girl
10
6
8
6
30
2
C'est finalement le groupe AWS qui remporte la sélection. Il représentera donc la Hongrie à l'Eurovision 2018 avec la chanson Viszlát nyár.
La Hongrie a participé à la deuxième demi-finale, le . Terminant à la 10e place avec 111 points, le pays se qualifie pour la finale du , où il se classe 21e avec 93 points.