Campus de Belle-Beille — Wikipédia

Campus de Belle-Beille
Image illustrative de l’article Campus de Belle-Beille
Lieu Angers, Pays de la Loire
Pays Drapeau de la France France
Superficie 50 hectares[1]
Construction années 1960
Établissements principaux Université d'Angers, École supérieure des sciences commerciales d'Angers, Institut universitaire de technologie d'Angers-Cholet, Institut national d'horticulture et de paysage, Campus social
Nombre d’étudiants 10 000
Tramway Ligne B
Coordonnées 47° 28′ 40″ nord, 0° 36′ 09″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Angers
(Voir situation sur carte : Angers)
Campus de Belle-Beille
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Campus de Belle-Beille

Le Campus de Belle-Beille est un campus d'Angers situé à l'ouest de la ville à la limite de la commune de Beaucouzé. Il regroupe les composantes lettres, sciences humaines, et sciences de l'université d'Angers, des grandes écoles et le campus social à proximité d'Angers Technopole.

Le campus a été créé sur d'anciens terrains agricoles en 1961, lors des travaux de la Faculté des Sciences[2], rejoint en 1966 par l'IUT d'Angers, l'un des onze premiers IUT créés en France. L'ESSCA, y déménage en 1969. L'INH viendra ensuite s’installer au nord avant les bâtiments des lettres et sciences humaines de l'université d'Angers dans les années 1980 et les bâtiments des sciences quelque temps après.

Le Campus social viendra s’installer dans les années 1990.

Composition

[modifier | modifier le code]

Établissements

[modifier | modifier le code]
UFR Sciences : au premier plan, le bâtiment A (Direction et administration, amphis); au second plan, derrière, le bâtiment C (Enseignements de Chimie); à gauche, l'entrée du bâtiment B (Botanique et Microbiologie).

Enseignements :

Recherche :

Équipements

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Approximation sur maps.google.fr
  2. « Angers ville campus : Volet 1. L’inscription territoriale et urbaine de l’enseignement supérieur angevin » [PDF], sur aurangevine.org (consulté le ).