Chanel Iman — Wikipédia

Chanel Iman
Chanel Iman en novembre 2009.
Chanel Iman en .

Naissance (34 ans)
Atlanta, Géorgie
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Taille 1,78 m
Mensurations (EU) 81-58-84
(US) 32-23-32
Taille vêtement (US) 4 / (EU) 36
Pointure (US) 8 / (EU) 39 / (UK) 5.5
Carrière
Agence IMG Models

Chanel Iman Robinson est une mannequin et actrice américaine, née le en Géorgie.

De 2010 à 2012, elle est un Ange de la marque de lingerie Victoria's Secret. Chanel Iman est également la première femme métisse à défiler pour Gucci depuis que Tom Ford en est devenu le styliste, en 2005.

Chanel Iman Robinson est née à Atlanta, en Géorgie. Puis, elle a grandi à Los Angeles en Californie. Son père est afro-américain et sa mère est moitié coréenne, moitié afro-américaine. Pendant son enfance, elle déteste son prénom, et ira même jusqu'à se faire appeler Britanny au collège. Elle rêve de devenir mannequin depuis son plus jeune âge.

Chanel Iman le .

À l’âge de treize ans, elle se présente dans des agences de mannequins avec le soutien de sa tante, et est remarquée très rapidement. Elle signera par la suite avec l'agence Ford. Chanel Iman débute ainsi sa carrière en posant dans des catalogues et magazines pour la jeunesse.

En 2006, Chanel Iman remporte la troisième place au concours de l'agence Ford, puis défile en février pour Anna Sui, Derek Lam, Marc Jacobs, et Proenza Schouler. Durant un défilé, elle surprit tout le monde en osant faire un clin d'œil à Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain. Elle devient alors l'une des favorites d'Anna Wintour, et sera citée en tant que « mannequin à suivre ». Peu après, sa mère décide d'abandonner son travail afin de s'occuper de la carrière de sa fille. Chanel Iman défile ensuite à Milan et Paris et pose pour la marque Benetton.

En mai 2007, elle est en couverture du Vogue US où elle pose aux côtés des mannequins Hilary Rhoda, Caroline Trentini, Raquel Zimmermann, Sasha Pivovarova, Agyness Deyn, Coco Rocha, Jessica Stam, Doutzen Kroes et Lily Donaldson.

En 2008, elle apparaît dans les campagnes publicitaires de Gap, DKNY, Lord & Taylor, et fait la couverture du Vogue Corée, du Vogue Italia Beauty, de Muse magazine ainsi que de Time Style & Design.

Chanel Iman défilant pour le défilé haute couture de Christian Dior en .

En 2009, elle fait la une des magazines : Wish, Lula, i-D, Deutsch Magazine et pose à nouveau pour la marque DKNY ainsi que pour Express. Elle défile également pour la première fois pour Victoria's Secret.

En 2010, Chanel Iman est en couverture de Teen Vogue aux côtés de Jourdan Dunn, et aussi de Prestige, French, Flare, Elle, i-D et de Lula. La même année, elle devient le visage des campagnes publicitaires de Ralph Lauren, Express, Gap, Express Summer, Dsquared2, Rosa Cha et défile pour Tom Ford.

En 2011, elle devient l'égérie du parfum Be delicious de DKNY, fait la couverture du magazine Elle, et défile pour Bottega Veneta et Kanye West. Elle fera également la couverture du WSJ magazine.

En 2012, Chanel Iman apparaît dans les pages du catalogue Victoria's Secret et pose pour la campagne publicitaire Boss Black de Hugo Boss. Elle apparaît également en couverture du magazine L'Officiel (février)[1].

En décembre 2013, elle apparaît avec les mannequins Joan Smalls et Jourdan Dunn dans le clip Yoncé de Beyoncé Knowles[2],[3].

En 2014, elle pose pour le magazine Sports Illustrated Swimsuit Issue[4].

En 2015, elle joue dans le film Dope et apparaît dans le clip Cant Feel My Face de The Weeknd.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Elle a eu une relation avec le rappeur ASAP Rocky. Le 3 mars 2018, Chanel Iman épouse Sterling Shepard à Los Angeles[5]. Le 10 août 2018, elle donne naissance à une fille prénommée Cali Clay[6] puis à sa deuxième fille Cassie Snow, le 17 décembre 2019.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Chanel Iman Covers L’Officiel Paris February 2012 in Dolce & Gabbana », covers, sur fashiongonerogue.com,
  2. (en) Jess Wilson, « Beyonce welcomes 2014 with Kelly Rowland and Yonce models Jourdan Dunn, Chanel Iman and Joan Smalls », 3AM, sur mirror.co.uk,
  3. (en) Maura Brannigan, « WATCH: 'Yoncé' Ladies Jourdan Dunn, Chanel Iman And Joan Smalls Spice Things Up », style, sur luckymag.com, Condé Nast Digital,
  4. (en) « Chanel Iman is SI Swimsuit 2014′s Rookie No. 12 of 12 », rookies, sur si.com, Sports Illustrated,
  5. La rédaction, « Le mariage de Chanel Iman et de Sterling Shepard », sur vogue.fr, Vogue Paris, (consulté le ).
  6. Igor Tony N'Kodia, « Chanel Iman a accouché : La jeune maman mannequin dévoile le visage du bébé », sur purepeople.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :