Chicago Joe et la Showgirl — Wikipédia

Chicago Joe et la Showgirl

Titre original Chicago Joe and the Showgirl
Réalisation Bernard Rose
Scénario David Yallop
Acteurs principaux
Sociétés de production BSB
Live Entertainment
PolyGram Filmed Entertainment
Working Title Films
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Historique, drame, romance, thriller, guerre
Durée 103 minutes
Sortie 1990

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Chicago Joe et la Showgirl (Chicago Joe and the Showgirl) est un film britannique réalisé par Bernard Rose, sorti en 1990

Londres, 1944. Georgina Grayson et Ricky Allen n’auraient jamais du se rencontrer dans ce bar. Elle, jeune fille de 18 ans rêve de devenir une star ; lui, américain sans histoire effectue son service militaire. Mais Georgina est persuadée que Ricky est un dangereux gangster comme James Cagney ou Humphrey Bogart ces héros qui tapissent les murs de sa chambre de bonne. Ricky, lui, est fasciné par celle qui ne peut être qu'une future star. Alors, pour lui plaire, il va se conformer à l’idée qu’elle a de lui, et accomplir plusieurs méfaits uniquement pour briller aux yeux de la belle. De petits vols au meurtre, le pas est vite franchi. Leur arrestation dévoile la réalité : Georgina, s’appelle Betty Jones, elle est danseuse dans un cabaret minable ; Ricky, s’appelle Karl Hulton, il est déserteur de l’armée américaine.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Commentaires

[modifier | modifier le code]

Inspiré d’une histoire vraie. Karl Hulton est le seul militaire américain à avoir été jugé pendant la Seconde Guerre mondiale, condamné à mort en et exécuté le . Betty Jones a été graciée.

Liens externes

[modifier | modifier le code]