Daniel Huygens — Wikipédia
Daniel Huygens, né le et décédé le [1], est un député wallon du Front National, élu dans l'arrondissement de Charleroi, du 13 juin 2004 au 7 juin 2009.
Biographie
[modifier | modifier le code]Il a été élu président du Front national par le Bureau politique de ce parti, le [2],[3],[4]. Il s'est personnellement, et en sa qualité de président du parti, et au nom du FN, prononcé en faveur de la défense des Droits de l'Homme[5].
Daniel Huygens, après son échec personnel à Charleroi aux élections régionales de juin 2009 et la déroute du FN aux élections législatives anticipées de juin 2010, a, logiquement, démissionné de sa fonction de président du parti.
Daniel Huygens ne fait pas partie du nouveau bureau politique du FN, réunifié. En 2011, avec quelques amis, il crée un parti dont l'existence sera éphémère. En juin 2012, il rejoint DN (Démocratie Nationale) présidée par Patrick Cocriamont, un parti qui se démarque de la FNW.
Liens externes
[modifier | modifier le code]Sources
[modifier | modifier le code]- L'ex-président du FN Daniel Huygens tué par un automobiliste sur un passage pour piétons à Corbais: "Quelqu'un a tué mon mari", dans La Capitale,
- Daniel Huygens élu à la tête du FN, dans Le Soir,
- Daniel Huygens, nouveau président du FN, dans 7sur7.be,
- Daniel Huygens, nouveau président du FN, dans Actu24.be,
- Le Front National respecte et défend les Droits de l'Homme,