Diplôme national d'arts et techniques — Wikipédia
Le Diplôme national d'arts et techniques (DNAT) mise en place en octobre 1983, sanctionne en France, un cursus de trois années d'études post-baccalauréat dans les écoles nationales, régionales et municipales d'art sous tutelle du ministère de la Culture français.
Il est homologué au niveau II[réf. nécessaire] de l'ancienne nomenclature de 1969 (équivalent au niveau 6 du RNCP[1]). II permet de se présenter aux concours externe et interne du CAPES et au concours externe du CAPET (arrêté du , JO du ).
En 2014, l'arrêté régissant le DNAT[2] est abrogé, et le DNAP et le DNAT fusionnent pour devenir le DNA[3],[4],[5].
Références
[modifier | modifier le code]- « Article 2 du Décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles », (consulté le )
- « Arrêté du 6 mars 1997 relatif à l'organisation des études conduisant au diplôme national d'arts et techniques et au diplôme national supérieur d'expression plastique », (consulté le )
- « Les diplômes nationaux d'arts réunis », sur E-Orientations.com (consulté le )
- « Éducation. Qu'est-ce que le Diplôme national d'art ? », sur Ouest-France.fr (consulté le )
- Arrêté du 8 octobre 2014 modifiant l'arrêté du 16 juillet 2013 portant organisation de l'enseignement supérieur d'arts plastiques dans les établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes (lire en ligne)