Feuille fédérale — Wikipédia
La Feuille fédérale (FF ; en allemand Bundesblatt BBl, en italien Foglio federale FF et en romanche Fegl uffizial federal FF) est une publication officielle hebdomadaire suisse.
Contenu
[modifier | modifier le code]Publiée par la Chancellerie fédérale, la Feuille fédérale contient, selon l'article 13 de la loi sur les publications officielles[1], l'ensemble des messages et rapports du Conseil fédéral et de l'Assemblée fédérale, les arrêtés fédéraux et lois fédérales sujets au référendum, ainsi que différentes instructions et communications des autorités fédérales. Elle est publiée en allemand, français et italien[2].
Distribution
[modifier | modifier le code]En plus de sa version papier et tout comme le Bulletin officiel et le Recueil officiel, la Feuille fédérale est disponible gratuitement sur le site web des Archives fédérales en version électronique. Les différents numéros ont été numérisés en allemand et français dès 1848 et en italien dès 1971[3]. À une demande sur ce sujet faite par le député tessinois Fabio Abate, le Conseil fédéral a indiqué, en 2005, que les moyens mis à disposition pour cette tâche ne permettaient pas de numériser l'entier de la version italienne[4].
Depuis le , la version électronique prime la version imprimée[5].
Références
[modifier | modifier le code]- Loi fédérale sur les recueils du droit fédéral et la Feuille fédérale, RS 170.512, art. 13.
- « Feuille fédérale », sur admin.ch (consulté le )
- « Feuille fédérale », sur Archives fédérales suisses (consulté le )
- « Curia Vista - Objets parlementaires », sur parlement.ch (consulté le )
- Le Conseil fédéral, « Changement de primauté pour les publications officielles », sur www.admin.ch (consulté le )
Annexes
[modifier | modifier le code]Bibliographie
[modifier | modifier le code]- Pierre Tercier et Christian Roten, « La Loi fédérale sur les recueils du droit fédéral et la Feuille fédérale », Schweizerische Juristen-Zeitung, , p. 113-121 (ISSN 0036-7613).