Gaëtan Bruel — Wikipédia
Gaëtan Bruel, né en , est un haut fonctionnaire français.
Ancien directeur de cabinet de Rachida Dati[1], il est nommé à la présidence du CNC en , succédant ainsi à Olivier Henrard, qui était devenu président par intérim en après la démission de Dominique Boutonnat[2].
Biographie
[modifier | modifier le code]Ancien élève de l'EHESS et de l'ENS Ulm[3] (2009 L)[4], il rejoint le cabinet de Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense. Il travaille ensuite à la direction du Panthéon et de l’Arc de triomphe avant de retrouver Le Drian au Quai d'Orsay. Pendant la pandémie de Covid, il lance la Villa Albertine aux États-Unis[1]. Il passe ensuite par le cabinet de Gabriel Attal (qu'il a côtoyé en classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-le-Grand) au ministère de l'Éducation et celui de Rachida Dati à la Culture[5].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Roxana Azimi et Nicole Vulser, « Gaëtan Bruel nommé à la présidence du CNC », Le Monde, no 24915, , p. 21 (ISSN 0395-2037, lire en ligne
, consulté le ).
- ↑ « Nomination de Monsieur Gaëtan Bruel à la présidence du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) », sur culture.gouv.fr, (consulté le ).
- ↑ « Entretien avec Gaëtan Bruel, diplômé d'histoire à l'EHESS et conseiller culturel à New York », sur EHESS Alumni, (consulté le ).
- ↑ « L'annuaire | a-Ulm », sur www.archicubes.ens.fr (consulté le )
- ↑ Daniel Bernard, « Rachida Dati pioche son directeur de cabinet dans l'équipe de Gabriel Attal »
, sur La Lettre, (consulté le ).
Liens externes
[modifier | modifier le code]