Hôpital Agostinho Neto (Praia) — Wikipédia

Hôpital Agostinho Neto (Praia)
Image illustrative de l’article Hôpital Agostinho Neto (Praia)
Vue de l’hôpital
Présentation
Coordonnées 14° 55′ 53″ nord, 23° 30′ 45″ ouest
Pays

Carte

L'Hôpital Central de Praia ou Hôpital Agostinho Neto (en portugais : Hospital Dr. Agostinho Neto, sigle HAN) est un hôpital public à Praia au Cap-Vert[1],[2],[3],[4],[5].

Présentation

[modifier | modifier le code]

L’hôpital Agostinho Neto est la plus grande unité hospitalière du Cap-Vert, située dans le centre historique de Praia, le quartier de Plateau[1].

Il s'agit d'une entité publique, sous la tutelle du ministère de la Santé, chargée de services d'une grande importance sociale, offrant une assistance dans le domaine de la santé, en fournissant des soins de santé différenciés aux niveaux secondaire et tertiaire[1].

L’hôpital Agostinho Neto dispense des soins de santé à une population résidente d'environ 153 735 habitants, la zone de responsabilité définie pour le HAN comprend les Îles de Sotavento, Sal et Boavista, et il assure une couverture nationale dans certaines spécialités et services[1].

Les bâtiments de l'hôpital ont une surface de 3 800 m2 répartis en plusieurs pavillons. L'hopital dispose de 412 lits, répartis entre les salles d'urgence, maternité, médecine, chirurgie, pédiatrie et psychiatrie[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d et e (pt) « Hospital Dr. Agostinho Neto », sur han.gov.cv (consulté le )
  2. « L’hôpital Agostinho Neto à Praia va se spécialiser dans le domaine des soins infirmiers – ministre », sur inforpress.cv (consulté le )
  3. « Cap-Vert : l'hôpital universitaire Agostinho Neto crée une unité d'acupuncture grâce à la partie chinoise », sur peopledaily.com.cn, (consulté le )
  4. « Praia: L’hôpital Agostinho Neto offrira des soins gratuits et spécialisés aux étudiants ayant des besoins éducatifs spéciaux », sur inforpress.cv, (consulté le )
  5. (pt) « La Chine équipe l’hôpital Agostinho Neto de Praia », sur ouest-afrique.com, (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]