Hugo Bastard — Wikipédia

Hugo Bastard

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Nom complet Hugo Bastard
Naissance (22 ans)
Taille 1,84 m (6 0)
Poste Centre
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
2012-2017
2017-2022
Stade Rodez Aveyron
Stade aurillacois
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2022-0000 Stade aurillacois 26 (17)[1]


a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
Dernière mise à jour le 22 septembre 2024.

Hugo Bastard, né le , est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de centre avec le Stade aurillacois en Pro D2.

Jeunesse et formation

[modifier | modifier le code]

Originaire de Rodelle en Aveyron, Hugo Bastard commence la pratique du rugby à XV au Stade Rodez Aveyron en 2012[2]. Il rejoint ensuite le Stade aurillacois en 2017, et devient champion de France cadets Teulière en fin de saison[3]. Hugo Bastard est sacré champion de France en Espoirs en 2022 avec le Stade aurillacois, formant une paire de centres solide avec Juun Pieters lors de la finale[4].

Carrière professionnelle

[modifier | modifier le code]

Hugo Bastard est intégré à l'effectif professionnel du Stade aurillacois en amont de la saison 2022-2023[5]. Il fait ses débuts en Pro D2 face à Oyonnax Rugby[6], disputant deux matchs au total[1]. En fin de saison, Bastard signe un contrat professionnel d'une durée de quatre ans[7].

La saison suivante, Bastard s'impose progressivement au Stade aurillacois et participe à 21 rencontres, inscrivant deux essais et participant à la lutte pour le maintien[1],[8]. En , il inscrit son premier essai professionnel lors d'un match contre Colomiers Rugby[9].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Hugo Bastard est diplômé d'une licence STAPS, obtenue à l'université de Limoges[10], et poursuit ses études tout en évoluant en Pro D2[7]. Bastard est également passionné de quilles de huit, étant sacré Champion de France en 2019[11].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c « Hugo Bastard », sur allrugby.com (consulté le ).
  2. « Hugo Bastard déroule sur tous les terrains », La Dépêche du Midi, (consulté le ).
  3. « Rugby - Avant la finale Espoirs Aurillac-Toulouse, quatre Cantaliens en lice pour un doublé », La Montagne, (consulté le ).
  4. « Rugby - Espoirs : le Stade Aurillacois remporte à Clermont le premier bouclier de son histoire, face au Stade Toulousain », La Montagne, (consulté le ).
  5. « Rugby - Aurillac injecte des Espoirs dans le groupe qui affrontera Nevers en match amical », La Montagne, (consulté le ).
  6. « Rugby - Pro D2 (J12) - Aurillac sort sa carte JIFF pour se rendre à Oyonnax », La Montagne, (consulté le ).
  7. a et b « Hugo Bastard jusqu’en 2026 », sur stade-aurillacois.fr, (consulté le ).
  8. « Rugby - Le maintien en Pro D2 : cette autre "phase finale" qui préoccupe désormais le Stade Aurillacois », La Montagne, (consulté le ).
  9. « Rugby - Stade Aurillacois : en marquant à Colomiers, Hugo Bastard est passé à la vitesse supérieure », La Montagne, (consulté le ).
  10. « Ces quatre étudiants ont fait le choix d'étudier à distance depuis le Campus connecté d'Aurillac (Cantal) », La Montagne, (consulté le ).
  11. « Lassouts. Quilles : le doublé pour Hugo Bastard », sur centrepresseaveyron.fr (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]