Lago Blanco — Wikipédia
Lago Blanco est une localité rurale argentine située dans le département de Río Senguer, dans la province de Chubut.
Géographie
[modifier | modifier le code]Petite localité du sud-ouest de la province de Chubut, située juste à la frontière avec Santa Cruz, avec très peu d'habitants, guère plus de 200, située dans la vallée de Huemules, à côté du lac homonyme. Steinfeld et Botello étaient des employés et des collaborateurs de l'expert Francisco Moreno, qui leur a confié l'exploration de la région dans le cadre de ses expéditions vers le sud. C'est donc Steinfeld qui a nommé le lac et l'endroit, mais il faudra attendre 8 ans pour que Julio Koslowsky devienne le premier habitant de la localité de Lago Blanco.
Elle est située sur la route provinciale 55, à quelques kilomètres de la frontière avec la province de Santa Cruz, et à une distance moyenne du Paso Internacional Huemules, avec le Chili.
Démographie
[modifier | modifier le code]La localité compte 194 habitants (Indec, 2010), ce qui représente un déclin de 17 % par rapport au précédent recensement de 2001 qui comptait 234 habitants[1].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Lago Blanco (Chubut) » (voir la liste des auteurs).
- ↑ (es) « mininterior.gov.ar » (consulté le ).