Uzcudun — Wikipédia

Uzcudun
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Coordonnées
Carte

Uzcudun est une localité rurale argentine située dans le département de Florentino Ameghino, dans la province de Chubut. Elle est située sur la route nationale 3, à 140 km au sud de la ville de Trelew et à 240 km au nord de la ville de Comodoro Rivadavia, à une altitude de 405 mètres d'altitude[1].

La localité a été fondée le par Felipe Uzcudun, qui a d'abord travaillé comme éleveur de moutons avant d'ouvrir une station-service où il offrait le carburant, le gîte et le couvert à ceux qui voyageaient sur l'inhospitalière route nationale 3 de l'époque, ainsi qu'aux habitants de la campagne qui vivaient dans la région[1]. Désormais, l'estancia et la station-service sont toujours gérées par la même famille, perpétuant ainsi la tradition pionnière et l'enracinement du lieu[1].

Située à un point clé, c'est un refuge pour les voyageurs sur les vastes routes de Patagonie, où il est possible de faire le plein de carburant. Il dispose également d'une salle à manger où l'on propose de la nourriture, des boissons et une cafétéria. Il dispose également d'un service téléphonique[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (es) « Un pueblo llamado Uzcudun », sur La Nación, (consulté le ).