Latin Lover — Wikipédia

Latin Lover

Réalisation Cristina Comencini
Scénario Cristina Comencini
Giulia Calenda
Acteurs principaux
Sociétés de production Lumière & Co.
Rai Cinema
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie dramatique
Durée 104 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Latin Lover est une comédie dramatique italienne réalisée par Cristina Comencini et sortie en 2015.

Il s'agit du dernier film dans lequel a joué Virna Lisi. Elle était déjà très malade du cancer pendant la production et est décédée peu après. Le film lui est dédié dans le générique de fin[1].

Saverio Crispo, l'un des plus grands acteurs du cinéma italien, est mort depuis dix ans. Ses quatre filles, de mères différentes habitant dans différentes parties du monde, se retrouvent dans la grande maison du petit village des Pouilles où l'acteur est né et est mort pour une série d'événements organisés à l'occasion du dixième anniversaire de sa mort. Il y a la fille italienne Susanna avec son compagnon Walter, le monteur des derniers films de Saverio, auquel elle est fiancée clandestinement ; la fille française Stéphanie, avec le plus jeune de trois enfants de trois pères différents ; la fille espagnole Segunda, la seule mariée ; la dernière fille suédoise Solveig, que son père ne voit presque jamais.

Il y a aussi les deux veuves, la première épouse italienne Rita et la seconde épouse espagnole Ramona. Aucune des filles n'a vraiment connu leur grand père, mais chacune l'a mythifié et aimé à différentes étapes de sa carrière triomphante.

À la fin, la cinquième fille, American Shelley, apparaît également.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Camillo De Marco, « Latin Lover de Cristina Comencini dans les salles en mars avec 01 », sur cineuropa.org (consulté le )
  2. (it) « Latin Lover », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]