Marie-Ange Rousselot — Wikipédia

Marie-Ange Rousselot
{{{fonction1}}}
Biographie
Nom de naissance Marie-Ange Rousselot
Date de naissance (37 ans)
Lieu de naissance Bogota (Colombie)
Nationalité Française
Suisse
Parti politique RE (France)
PVL (Suisse)
Diplômée de Université de Genève
Université Panthéon Sorbonne (Paris I)
Profession Dirigeante d’entreprise

Marie-Ange Rousselot, née le à Bogota, en Colombie, est une femme politique franco-suisse, membre de Renaissance et du parti des Vert'libéraux.

Elle devient suppléante de la sixième circonscription des Français établis hors de France (qui comprend la Suisse et le Liechtenstein) lors de l'élection du député Marc Ferracci le , et le supplée de nouveau lors des élections législatives anticipées de juin et juillet 2024.

Origines et études

[modifier | modifier le code]

Marie-Ange Rousselot est l'une des deux enfants de la dirigeante d‘entreprise, femme politique et écrivaine franco-suisse Colette Nouvel-Rousselot. Elle suit ses études secondaires à Chêne-Bourg, dans le canton de Genève, au Collège de Candolle[réf. nécessaire]. Elle poursuit ses études à l'Université de Genève, en sciences politiques, puis étudie la communication politique à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne[1].

En 2016, elle fonde Subrosa, une agence de communication basée à Genève, à travers laquelle elle conseille diverses entreprises et institutions sur leurs stratégies de communication. Deux ans plus tard, en 2018, Marie-Ange Rousselot reprend les rênes de Diversification Europe, une entreprise familiale spécialisée dans la gestion du patrimoine mobilier et immobilier[1].

Aujourd'hui, elle continue de résider à Genève et joue un rôle actif dans les affaires familiales et dans la gestion de ses entreprises[1].

Parcours professionnel

[modifier | modifier le code]

Elle occupe des fonctions au sein de l'Institut français d'opinion publique (Ipsos), à Paris, avant de devenir assistante parlementaire auprès de la députée de la troisième circonscription de la Haute-Garonne Laurence Arribagé puis du député de la sixième circonscription des Français de l'étranger (Suisse et Liechtenstein) Joachim Son-Forget. Depuis , elle occupe des fonctions de dirigeante d'entreprise.

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

Elle est membre du parti Renaissance du président Emmanuel Macron en France ainsi que du parti des Vert'libéraux en Suisse. Elle est élue conseillère municipale de la ville de Touques (Calvados) en 2008. En Suisse, elle se présente sur la liste des Vert'libéraux pour l’élection au Grand Conseil du Canton de Genève du 2 avril 2023[2]. Elle est également candidate pour le Conseil national (Suisse) lors des élections du 22 octobre 2023[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c Qui est Marie-Ange Rousselot,nouvelle députée des Français de Suisse & Liechtenstein?
  2. « Résultats de Rousselot Marie Ange », sur Canton de Genève (consulté le )
  3. « Résultats détaillés de Rousselot Marie Ange » (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]