Misión de perros — Wikipédia

Misión de perros
28e album de la série Mortadel et Filémon
Auteur Francisco Ibáñez
Genre(s) Bande dessinée, comédie, slapstick

Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Langue originale Espagnol
Titre original Misión de perros
Éditeur Editorial Bruguera
Première publication [1]
Format Papier
Nombre de pages 44

Prépublication Mortadelo no 272-282[1]
Adaptations La Mission de chiens
Albums de la série

Misión de perros est une bande dessinée espagnole illustrée par Francisco Ibáñez, appartenant à la franchise Mortadel et Filémon, éditée en 1976.

Le professeur Bacterio a assisté à un concours canin en portant une veste sur laquelle dormait son chat. À l'odeur de la veste, les chiens l'ont attaqué et l'un d'eux a avalé une capsule nucléaire, capable de faire exploser la ville, que le professeur portait dans sa poche. Pour neutraliser le puissant explosif, le chien doit manger une saucisse spécialement préparée par le professeur. Personne ne sait quel chien a ingéré la capsule, Mortadel et Filémon doivent donc administrer la saucisse à tous les chiens. Finalement, cette mission n'a servi à rien, car c'est en fait le chat du professeur Bacterio qui a avalé la capsule.

La bande dessinée est adaptée intégralement dans l'épisode de la série télévisée homonyme sous le titre La Mission de chiens[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b El mundo de Mortadelo y Filemón, p. 132.
  2. (en) « Episode Overview », sur IMDb (consulté le ).

Bibliographie

[modifier | modifier le code]
  • (es) Fernando Javier de la Cruz Pérez, Los cómics de Francisco Ibáñez, Cuenca: Ediciones de la Universidad de Castilla-La Mancha, (ISBN 978-84-8427-600-5).
  • (es) Miguel Fernández Soto, El mundo de Mortadelo y Filemón, Palma de Mallorca, Dolmen Editorial. Colección Storyteller #3, (ISBN 84-96121-86-0).
  • (es) Antoni Guiral, El gran libro de Mortadelo y Filemón: 50 aniversario, Ediciones B (ISBN 978-84-666-3092-4).