Nathan Fernandes — Wikipédia

Nathan Fernandes
Image illustrative de l’article Nathan Fernandes
Situation actuelle
Équipe Grêmio Porto Alegre
Numéro 32
Biographie
Nom Nathan Ribeiro Fernandes
Nationalité Brésilien
Naissance (19 ans)
Campos dos Goytacazes (Brésil)
Taille 1,83 m (6 0)
Période pro. 2023-
Poste Ailier gauche
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2016-2023 Grêmio Porto Alegre
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2023- Grêmio Porto Alegre 047 0(4)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour :

Nathan Ribeiro Fernandes dit Nathan Fernandes, né le à Campos dos Goytacazes au Brésil, est un footballeur brésilien qui évolue au poste d'ailier gauche au Grêmio Porto Alegre.

Né à Campos dos Goytacazes dans l'État de Rio de Janeiro au Brésil, Nathan Fernandes est formé par Grêmio, où il est considéré comme l'une des grandes promesses du club[1]. Alors qu'il est courtisé par des clubs européens, comme l'Ajax Amsterdam, il signe son premier contrat professionnel en février 2022 avec son club formateur[2].

Il joue son premier match en professionnel le 27 mai 2023, lors d'une rencontre de première division brésilienne contre l'Athletico Paranaense. Il entre en jeu à la place d'Everton Galdino (en) et son équipe s'impose par deux buts à un[3],[4].

Le 10 juin 2023, il signe un nouveau contrat avec Grêmio, le liant cette fois au club jusqu'en mai 2028[5]. Il inscrit son premier but en professionnel le 26 octobre 2023, à l'occasion d'une rencontre de championnat contre le CR Flamengo. Il entre en jeu et participe à la victoire de son équipe par trois buts à deux[6],[7].

Le 23 avril 2024, Nathan Fernandes se fait remarquer en marquant son premier but en Copa Libertadores face aux argentins de l'Estudiantes La Plata. Entré en jeu à la place d'Everton Galdino (en), il donne la victoire à son équipe en étant l'unique buteur du match[8],[9].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]