Walter Kannemann — Wikipédia

Walter Kannemann
Image illustrative de l’article Walter Kannemann
Walter Kannemann en 2017, avec le Grêmio Porto Alegre.
Situation actuelle
Équipe Grêmio Porto Alegre
Numéro 4
Biographie
Nom Walter Kannemann
Nationalité Argentin
Naissance (33 ans)
Concepción del Uruguay (Argentine)
Taille 1,84 m (6 0)
Période pro. Depuis 2010
Poste Défenseur central
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
1999-2010 San Lorenzo de Almagro
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2010-2015 San Lorenzo de Almagro 079 0(4)
2015-2016 CF Atlas 048 0(2)
2016- Grêmio Porto Alegre 306 0(5)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2018- Argentine 006 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour :

Walter Kannemann, né le à Concepción del Uruguay en Argentine, est un footballeur international argentin qui évolue au poste de défenseur central avec le club brésilien de Grêmio Porto Alegre.

San Lorenzo

[modifier | modifier le code]

Walter Kannemann est formé dans le club de San Lorenzo, l'un des clubs les plus populaires d'Argentine. Il joue son premier match en professionnel le , lors de la réception de Colón de Santa Fe, la rencontre se terminant sur un match nul (2-2)[1]. Le , il inscrit son premier but en pro, lors de la victoire des siens face au CA San Martín (3-1)[2].

Le , il participe à son premier match de Copa Libertadores, lors d'une victoire de San Lorenzo contre les Brésiliens du Grêmio Porto Alegre (1-0)[3]. Il remporte d'ailleurs cette compétition cette même année, ce qui constitue la première victoire du club dans ce tournoi. Mais ce n'est pas le seul titre qu'il remporte en 2014, puisqu'il est également sacré Champion d'Argentine avec San Lorenzo.

Le , Kannemann s'envole pour le Mexique et s'engage avec le CF Atlas[4], pour sa première expérience à l'étranger. Il est titularisé le suivant, lors d'un match de championnat face au Monarcas Morelia, il se distingue en marquant son premier but pour son premier match avec sa nouvelle équipe. L'Atlas l'emporte par deux buts à un[5]. En tout, il joue une saison et demie avec le club mexicain.

Le , Walter Kannemann s'engage avec le Grêmio Porto Alegre[6]. Il fait ses débuts avec son nouveau club le , contre l'Atlético Mineiro, il est titulaire et les deux équipes se partagent les points (1-1)[7].

Kannemann inscrit son premier but pour Grêmio le , lors d'une rencontre du championnat brésilien face au São Paulo FC. Unique buteur de la partie, il permet aux siens de s'imposer[8].

Avec Grêmio, il remporte la Copa Libertadores pour la deuxième fois de sa carrière en 2017.

Il ne peut éviter la relégation à son équipe lors de cette saison 2021, Grêmio descendant pour la troisième fois de son histoire en deuxième division[9].

Le 10 août 2023, Walter Kannemann prolonge son contrat avec Grêmio. Le défenseur argentin est alors lié au club jusqu'en décembre 2025[10],[11].

En équipe nationale

[modifier | modifier le code]

En , Walter Kannemann est convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale d'Argentine par le sélectionneur Lionel Scaloni[12]. Il honore sa première sélection le , contre le Guatemala. Ce jour-là, il entre à la place de Ramiro Funes Mori, et les Argentins s'imposent sur le score de 0-3[13].

San Lorenzo

Grêmio

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]