Saison 6 de Fear the Walking Dead — Wikipédia

Saison 6 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

La sixième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, est diffusée du au sur AMC, aux États-Unis.

Le groupe a été séparé par Virginia, chacun tente de survivre de son côté en ayant le même but : se retrouver. Il ne s'agit plus de survivre aux morts, mais de se défaire des griffes des vivants. Le groupe tentera de se retrouver, grâce à une aide commune, afin d'éliminer leur bourreau. Nos survivants essayeront de repartir sur des bases solides en bâtissant un lieu sûr, en mémoire des êtres perdus.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux

[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents

[modifier | modifier le code]

Développement

[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour une sixième saison.

Attribution des rôles

[modifier | modifier le code]

En , il a été annoncé que Zoe Colletti se joindrait à la distribution principale pour la sixième saison dans un rôle non divulgué, et que Mo Collins et Colby Hollman ont été promus réguliers de série.

En , la production pour la sixième saison est interrompue en raison de la pandémie de Covid-19.

Liste des épisodes

[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La Fin, c'est le commencement

[modifier | modifier le code]
Titre original
The End Is the Beginning (trad. litt. : « La fin est le commencement »)
Numéro de production
70 (6-01)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,59 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Plusieurs semaines après avoir été abattu par Virginia, Morgan a réussi à échapper à l'emprise des pionniers, mais sa santé est mauvaise à cause de sa blessure par balle qui s'est infectée et gangrénée. Virginia engage un chasseur de primes, Emile, pour trouver et tuer Morgan. Alors qu'il cherche des provisions, Morgan rencontre Isaac, qui l'aide à se cacher d'Emile. Isaac emmène Morgan dans une vallée cachée où se trouve sa femme enceinte, Rachel. Emile trouve Morgan, mais Isaac le sauve et révèle qu'il a déjà été mordu avant de le rencontrer. Morgan tue Emile et vole ses vêtements, sa hache et une clé qu'il portait avec lui. Le lendemain, Morgan se réveille et découvre que la balle a été extraite et qu'Isaac est mort de son infection, mais pas avant que Rachel ait donné naissance à une fille, nommée Morgan. Morgan laisse la tête du chasseur de primes à Virginia, la laissant abasourdie. Morgan dit à Virginia à la radio : "Morgan Jones est mort. Tu as affaire à quelqu'un d'autre maintenant". Ailleurs sur une plage, un homme peint à la bombe "LA FIN EST LE COMMENCEMENT" sur un sous-marin échoué . Il parle à un autre homme, qui lui dit qu'"ils" devraient être arrivés maintenant, et qu'ils ont besoin de la clé.
Commentaires
L’épisode a une durée de 51 minutes 22 secondes

Épisode 2 : Bienvenue au club

[modifier | modifier le code]
Titre original
Welcome to the Club (trad. litt. : « Bienvenue dans le club »)
Numéro de production
71 (6-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nazrin Choudhury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,55 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Après un incident avec un membre haut placé des Pionniers, Alicia et Strand sont emmenés dans un entrepôt pour éliminer un grand troupeau de rôdeurs, et sont plus tard rejoints par Charlie et Janis. Pendant ce temps, Daniel semble souffrir d' amnésie , provoquant la confusion parmi ses alliés. Dakota, la sœur cadette de Virginia, les rejoint pour éliminer les rôdeurs et tue par inadvertance deux des Pionniers. Au milieu de la bataille, Strand poignarde secrètement un autre prisonnier, Sanjay, et le sacrifie aux rôdeurs afin de prendre le dessus. Plus tard, Virginia félicite Strand pour son travail en tant que leader et lui donne un poste important pour la communauté. Strand, se sentant coupable de son rôle dans la mort de Sanjay, assigne Alicia à une autre colonie. Cette nuit-là, Daniel est attaqué par un rôdeur, mais est sauvé par Morgan et révèle qu'il a toujours la mémoire.

Épisode 3 : Alaska

[modifier | modifier le code]
Titre original
Alaska (trad. litt. : « Alaska »)
Numéro de production
72 (6-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Mallory Westfall
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,50 million de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Morgan retourne dans la cachette de la vallée, apportant à Rachel et à son bébé de la nourriture et d'autres fournitures. Il lui dit qu'il a un homme à l'intérieur (Daniel), et jure de sauver ses amis, en reconstruisant son bâton de signature dans le nouveau manche de sa hache. Ailleurs, Virginia charge Althea et Dwight d'enquêter sur divers endroits et de documenter les rôdeurs et la façon dont ils ont pu mourir. Alors qu'elle se trouve dans une maison funéraire, Althea entend Isabelle sur son talkie-walkie discuter d'un point de rendez-vous à proximité. Dwight entend cela et ensemble, ils se dirigent vers le bâtiment où Isabelle prévoit d'atterrir son hélicoptère. En montant dans le bâtiment, ils trouvent de nombreux rats et "LA FIN EST LE DÉBUT" peint à la bombe sur un mur. Finalement, ils tombent sur un groupe vivant là-bas qui souffre de la peste bubonique . La chef du groupe, Nora, les avertit de ne pas continuer jusqu'à l'héliport, disant que la dernière fois que l'hélicoptère est arrivé, l'un de ses amis a été abattu. Malgré les supplications de Dwight, Althea continue son chemin jusqu'au toit et remarque plus tard que Dwight lui-même est infecté. Les deux sont ensuite sauvés des rôdeurs par Nora, qui conduit Althea sur le toit. Alors qu'elle attend anxieusement Isabelle, elle change d'avis et tire avec un pistolet lance-fusées ; elle avertit ensuite Isabelle via le talkie-walkie (sans révéler son identité) de ne pas voler jusqu'au bâtiment à cause de la peste. Isabelle la remercie et la conduit vers une caisse de ravitaillement contenant de la bière et des médicaments pour le groupe de Nora. Par la suite, Althea confie à Dwight sa conviction que les rats ont été placés pour propager la maladie. Une fois qu'ils sont partis, Althea entend une femme sur son talkie-walkie qui a vu la fusée éclairante et est sur le point d'arriver au bâtiment. La femme s'avère être Sherry, qui retrouve enfin Dwight.

Épisode 4 : La Clé

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Key (trad. litt. : « La clé »)
Numéro de production
73 (6-04)
Première diffusion
Réalisation
Ron Underwood
Scénario
David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,28 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

John Dorie, comme Strand et Alicia, est en poste à Lawton, la base du clan de Virginia. Il écrit des lettres à June qu'il envoie secrètement par l'intermédiaire de Janis, la blanchisseuse. Il dit à June qu'il aime son travail, qu'il aime aider les gens, qu'il a le sentiment de servir un but. Un matin, un garde forestier nommé Cameron ne se présente pas à son poste, ce qui déroute John. Suspect, John vérifie derrière sa maison et trouve un Cameron mort-vivant empêtré dans des barbelés avec deux rôdeurs. Il veut enquêter sur l'incident au cas où ce ne serait pas un accident, mais Virginia lui fait signe de ne pas le faire. L'homme était ivre. Il a probablement juste trébuché et est tombé. Mais Dorie persiste et se faufile pour chercher des indices. Il trouve une boucle d'oreille près de l'endroit et l'apporte à Virginia. Virginia continue de dire qu'il n'y a rien à craindre, mais quand elles surprennent Janis en train d'essayer de s'enfuir, elle fouille son sac et trouve la boucle d'oreille assortie. Janis insiste sur le fait qu'elle a été placée là, et même la petite sœur de Virginia, Dakota, dit à Dorie qu'elle pense que sa grande sœur protège quelqu'un. Janis n'est qu'un bouc émissaire. Elle et la victime avaient prévu de s'enfuir ensemble. Dorie continue donc à enquêter. Il déterre même le cadavre enterré de l'homme assassiné. Après avoir frôlé la mort avec deux rôdeurs qui tombent dans la tombe avec lui, il trouve une partie de ce qu'il croit être un manche de couteau en os. Il engage Strand pour l'aider et ils continuent à creuser, découvrant qu'un couteau correspondant à cette description a été sorti de l'armurerie, mais il n'y a aucune trace de qui l'a vérifié. Quelqu'un tente de couvrir ses traces. Janis avoue alors le meurtre. C'est clairement une confession bidon, mais elle le fait quand même, même si elle sait qu'elle se condamne elle-même. Nous apprenons plus tard qu'elle et Strand ont trouvé un moyen d'empêcher Dorie de subir le même sort. Et Virginia tient sa promesse d'utiliser Janis comme exemple. Dorie entend de la musique dans les bois la nuit et trouve des zombies en train de se régaler de quelqu'un. Lorsqu'il les tue et les décolle du corps, tout ce qu'il trouve, ce sont des jambes et des entrailles. Le reste de la pauvre femme rampe à une petite distance, complètement zombifiée. Dorie est furieux. Il affronte à la fois le rabbin Jacob et Strand. Strand, en fait, a dit à Virginia qu'il pensait que Janis risquait de s'enfuir. ohn n'est pas apaisé. Il frappe Strand au visage - violemment - et une bagarre éclate. La seule raison pour laquelle Dorie ne saisit pas son arme est que Jacob l'écarte d'un coup de pied. Au final, Dorie est récompensé pour sa ténacité et son engagement à trouver la vérité, même si la vérité n'a jamais été ce que Virginia voulait. Nous apprenons également qu'elle avait lu en secret ses lettres et que c'était Janis qui les lui avait fournies. La récompense de Dorie ? June, que Virginia transfère à Lawton, est l'un des avantages dont bénéficie Dorie pour être devenue Ranger. Pendant ce temps, Morgan conduit avec le chien de chasse d'Emile lorsqu'un SUV le percute. Il sort de la voiture et affronte le conducteur qui lui demande où se trouve Emile. Un autre homme sort du siège passager et se place derrière Morgan. Ils veulent « la clé ». Morgan finit par tuer les deux hommes avec sa hache-lance. Il éventre le passager, renversant littéralement les intestins de l'homme d'un coup de lame de hache. Le conducteur lui fait une prise de tête, mais il parvient à se libérer. C'est alors que la clé autour de son cou pend de sous sa chemise et l'homme la voit. Il se précipite vers Morgan et Morgan le pique avec la pointe. Morgan se demande à haute voix ce que la clé déverrouille,,,

Au cours de son enquête, John trouve une boucle d'oreille sur la scène du crime. Pendant les funérailles de Cameron, Janis tente de fuir la colonie, mais est attrapée. Janis, qui sortait secrètement avec Cameron, s'attribue la responsabilité du meurtre et est exécutée par les pionniers en l'attachant à un arbre à l'extérieur avec une radio diffusant de la musique forte, attirant les rôdeurs à proximité qui la démembrent et la dévorent rapidement. Plus tard, John trouve les restes zombifiés de Janis et la pose.

Épisode 5 : Chérie

[modifier | modifier le code]
Titre original
Honey (trad. litt. : « Chérie »)
Numéro de production
74 (6-05)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ashley Cardiff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,24 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
À nouveau réunis, Dwight et Sherry passent une nuit ensemble mais soudain Sherry disparaît et Dwight est capturé par un groupe d'hommes masqués. Le lendemain, Dwight se réveille dans un skatepark où Sherry avoue qu'elle fait partie d'un groupe de survivants. Ils prévoient de détruire le camion SWAT de Virginia, mais Althea, qui a également été capturée, suggère qu'ils le volent à la place. L'assaut du camion réussit avec l'aide inattendue de Morgan. Sherry dit à Morgan qu'elle ne veut que tuer Virginia, mais il refuse de participer, en raison de son expérience dans la guerre contre Negan. Il révèle son plan pour créer une nouvelle communauté loin des Pionniers. Sherry convainc Dwight de tendre une embuscade aux hommes de main de Virginia et les attire dans un piège. Peu de temps après avoir vu que Morgan et Althea refusent d'attaquer les Pionniers, elle les enferme avec Dwight. Morgan convainc Dwight d'arrêter Sherry, qui annule à contrecœur l'attaque des Pionniers. Le lendemain, Dwight part avec Morgan et Althea, laissant Sherry mener sa guerre. Ils rejoignent les réfugiés de l'immeuble de bureaux et partent pour le refuge de Morgan.

Épisode 6 : June lutte pour sauver des vies

[modifier | modifier le code]
Titre original
Bury Her Next to Jasper's Leg (trad. litt. : « Enterrez-la à côté de la jambe de Jasper »)
Numéro de production
75 (6-06)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
Alex Delyle
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,27 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Une femme nommée Paige court à travers les bois. Virginia et ses hommes l'attrapent et la confrontent. Paige est affectée à la coupe du bois depuis qu'un homme nommé Jasper a perdu sa jambe, et le message peint « LA FIN EST LE COMMENCEMENT » apparait sur les arbres. Paige prétend que ce qu'elle fait est « à propos de l'avenir » avant de se tirer une balle. Furieuse, Virginia ordonne à ses hommes d'enterrer Paige « à côté de la jambe de Jasper ». June et Sarah gèrent désormais une clinique mobile, mais elles n'arrivent pas à sauver des gens : un homme meurt d'une appendicite éclatée sur la table d'opération. John passe chercher June. Toujours hanté par la mort de Janis, John essaie de convaincre June de fuir avec lui dans sa cabane. Il est interrompu par un appel de détresse de Luciana concernant l'explosion d'un nouveau puits à Tank Town. Virginia, John, June, Sarah, Luciana et d'autres pionniers se battent pour sauver les survivants de la catastrophe. Le même message tagué "LA FIN EST LE DÉBUT" convainc Virginia qu'il ne s'agit pas d'un accident. Après avoir trouvé le matériel artistique appartenant à Wes, blessé, Virginia le torture pour obtenir des réponses, croyant qu'il en est responsable. June intervient et sauve Wes. June et Virginia sont piégées par une explosion, et Virginia est attaquée par un rôdeur qui lui mord la main. June hésite à amputer Virginia, la blâmant pour la mort des ouvriers. Virginia insiste sur le fait que ses méthodes sont nécessaires pour protéger sa communauté. June décide de sauver Virginia, qui accepte de lui donner son propre hôpital. John les sauve tous les deux avant que Tank Town ne soit détruite.

En raison de son accord avec Virginia, June refuse de partir avec John. Elle compte construire son hôpital avec l'aide de Luciana, Sarah, Wes et Wendell. Découragé, John décide de s'échapper seul.

Épisode 7 : Faire des dégâts de l'intérieur

[modifier | modifier le code]
Titre original
Damage from the Inside (trad. litt. : « Dommages de l'intérieur »)
Numéro de production
76 (6-07)
Première diffusion
Réalisation
Tawnia McKiernan
Scénario
Jacob Pinion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Dakota et Strand voyagent en voiture, escortés par un convoi de Rangers. Ils sont pris en embuscade par un groupe inconnu, laissant Strand et un Ranger solitaire en vie. Alicia et Charlie montent la garde dans un avant-poste. Strand sollicite leur aide pour retrouver Dakota, promettant qu'il a un plan pour faire tomber Virginia.

Dakota s'est enfuie dans un ancien pavillon de chasse occupé par un taxidermiste nommé Ed qui utilise ses compétences pour modifier les rôdeurs. Alicia et Charlie arrivent, et malgré ses habitudes bizarres, Ed se montre amical. Se liant d'amitié avec lui, Dakota révèle qu'elle ne veut pas rentrer parce que Virginia a tué ses parents. Motivée par son propre plan de reprendre le stade, Alicia contacte secrètement Virginia pour échanger Dakota contre sa liberté et celle de Charlie. Cela met Ed en colère ; il attire les rôdeurs des environs pour que les filles ne puissent pas partir. Dans le combat qui s'ensuit, Alicia empale accidentellement Ed sur des bois de cerf. Ed se sacrifie alors à la horde qu'il a invoquée, suppliant Alicia de garder Dakota en sécurité. Morgan apparaît et aide Alicia à éliminer les rôdeurs.

Après avoir enterré Ed, Morgan révèle son projet d'échanger Dakota contre le reste de leur groupe. Alicia a changé d'avis à propos de Dakota et se dispute avec lui. Elle réalise alors que Morgan est celui qui a attaqué le convoi pour prendre Dakota en otage. Lorsqu'Alicia menace de partir, Morgan accepte d'emmener Dakota avec eux dans sa nouvelle colonie. Strand arrive au lodge et supplie tout le monde de ne pas détruire ses efforts acharnés pour gagner la confiance de Virginia. Strand finit par se retirer mais refuse de suivre Morgan, retournant plutôt chez les pionniers.

De retour au camp, Strand convainc Virginia de sa loyauté. Virginia emmène Strand auprès d'une Grace visiblement enceinte et lui confie la tâche de traquer chaque personne de son groupe.

Épisode 8 : La Porte

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Door (trad. litt. : « La porte »)
Numéro de production
77 (6-08)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,17 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Seul dans sa cabane, John se prépare à se suicider , mais il est interrompu par des rôdeurs échoués sur le rivage. En enquêtant sur le périmètre, John trouve Morgan et Dakota, qui se cachent des rangers de Virginie. Une horde de rôdeurs bloque le seul pont qui permet de sortir de la zone. John accepte de les aider à traverser la horde, mais refuse de rejoindre la nouvelle communauté de Morgan malgré les incitations constantes de ce dernier.

Virginia contacte Morgan, révélant qu'elle retient Grace , Daniel , Sarah, June et Wes en otage pour assurer la sécurité de Dakota. Le ranger Marcus trouve la cabane et capture Morgan, forçant John à le tuer. En modifiant un vieux camion, les trois se frayent un chemin à travers la horde, mais avant que John ne puisse rentrer, Morgan organise une rencontre avec Virginia à la cabane de John pour forcer John à sortir de son isolement. Alors que Morgan s'absente, John découvre que le couteau de Dakota a le même manche que celui impliqué dans la mort de Cameron. Dakota avoue le meurtre et tire sur John pour protéger son secret. Morgan voit le couteau à son retour et réalise la vérité. Sous la menace d'une arme, Dakota ordonne à Morgan de l'emmener à sa colonie comme prévu. Elle révèle qu'elle est celle qui l'a sauvé à Humbug's Gulch après que Virginia lui ait tiré dessus, et explique que la seule raison pour laquelle elle l'a sauvé était parce qu'elle voulait qu'il tue Virginia.

Pendant ce temps, Dwight amène Alicia et Charlie dans la nouvelle colonie. Morgan appelle Dwight et Althea par radio pour leur dire de se préparer à une bataille imminente contre les pionniers. Alertée par Morgan, June trouve John bloqué à l'extérieur de sa cabane, mais il est déjà mort et réanimé. June, dévastée, le pose.

Épisode 9 : Ce qu'il reste à faire

[modifier | modifier le code]
Titre original
Things Left to Do (trad. litt. : « Choses restantes à faire »)
Numéro de production
78 (6-09)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Nick Bernardone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,12 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Dévastée, June creuse une tombe pour John. Elle s'empare de l'arme de John sur son cadavre, mais le garde forestier Hill l'en empêche. June demande à Virginia pourquoi Dakota a assassiné John en vain.

La nuit, Virginia et les Pioneers interrogent Sarah , Daniel Salazar , Grace, Luciana et Wes sur l'endroit où se trouve Morgan . Frustrés, ils frappent Daniel et Virginia menace à la radio de tuer Grace. Morgan apparaît et dit aux Pioneers la vérité sur le meurtre de Cameron. Strand et les Pioneers qui lui sont fidèles se retournent contre Virginia. Lorsque Virginia essaie de tirer, Strand la blesse et une fusillade éclate. Virginia ordonne à Hill de partir avec Grace et Daniel en otages. Morgan capture Virginia et s'échappe avec elle.

Le lendemain, Morgan soigne la blessure de Virginia et lui dit qu'il compte la garder en vie pour l'échanger contre Grace et Daniel. Virginia révèle à Morgan que Dakota est en fait sa fille. Plus tard, Sherry et son groupe masqué arrivent dans le camion du SWAT, forçant Morgan et Virginia à fuir. La blessure de Virginia rend la fuite difficile et Sherry la rattrape. Morgan dit à Sherry qu'ils ne peuvent pas tuer Virginia car il a besoin d'elle pour ses amis. Sherry les laisse partir à contrecœur.

Morgan amène Virginia dans sa colonie et demande à Alicia , Dwight , Althea et Charlie de protéger Virginia. Cependant, Strand, les rebelles pionniers et le groupe masqué arrivent, exigeant justice de Morgan. Virginia accepte son sort et dit à Morgan qu'elle libérera Grace et Daniel si Morgan la tue lui-même. Morgan est sur le point d'exécuter Virginia en public, mais s'arrête.

Virginia avoue à Dakota qu'elle est sa mère, mais Dakota la rejette. Les groupes de Sherry et Strand demandent à nouveau que Virginia leur soit livrée. Morgan refuse ; il invite tout le monde à rejoindre sa colonie. Strand choisit de rester avec les pionniers. Sherry décline également malgré les supplications de Dwight.

Alicia et Morgan informent Virginia qu'elle et Dakota sont exilées et qu'elles seront tuées si elles reviennent. June reste pour soigner la blessure de Virginia ; les deux femmes discutent de leur histoire avec leur fille respective. Concluant que la surprotection de Virginia envers Dakota est ce qui a conduit à la mort de John, June se retourne contre Virginia et la tue. Sa vengeance accomplie, June quitte la colonie.
Commentaires
Départ de l’acteur Garret Dillahunt qui interprétait John Dorie Jr, depuis la saison 4.

Épisode 10 : Manipuler avec soin

[modifier | modifier le code]
Titre original
Handle with Care (trad. litt. : « Manipuler avec soin »)
Numéro de production
79 (6-10)
Première diffusion
Réalisation
Heather Cappiello
Scénario
Ashley Cardiff et David Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,1 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Dans le présent, Daniel passe un test cognitif dans une cellule de prison. Il déclare qu'au début de la journée, il se sentait plein d'espoir, mais ensuite tout a changé. Son récit des évènements se poursuit tout au long de l'épisode.

Dans une série de flashbacks, Morgan invite Sherry et Strand à Valley Town, pour discuter d'une nouvelle menace. Chargé de la sécurité, Daniel récupère les armes de leurs invités et enferme le tout dans une cabane. Grace ressent des contractions alors Morgan part avec le camion du SWAT pour récupérer du matériel médical, laissant Daniel aux commandes.

Daniel préside une réunion où ils interrogent Dakota sur la nouvelle menace qui est le groupe qui a attaqué Tank Town . Les voix s'élèvent car chaque partie croit qu'il y a des infiltrés parmi eux. La discussion prend fin lorsqu'une explosion fait exploser leur abri, attirant de nombreux marcheurs dans la vallée.

Daniel se rend à la cabane et découvre que toutes les armes ont disparu. Il dit à Charlie et Grace de se cacher jusqu'au retour de Morgan. Daniel laisse alors intentionnellement des rôdeurs entrer dans la colonie pour découvrir qui a pris les armes. Lorsqu'un rôdeur est sur le point de tuer Dwight, Strand le sauve en utilisant un pistolet. Daniel enferme Strand et exige où sont les armes, mais Strand insiste sur son innocence. Daniel montre à Strand la prothèse de pommette qu'il porte grâce à la balle de Strand. Il est sur le point de tuer Strand lorsque Morgan revient, envoyant les rôdeurs avec le camion SWAT. Alors que le groupe se rassemble, Daniel fait plusieurs déclarations déroutantes. Ils découvrent en outre que les armes se trouvent dans le hangar de Daniel. Daniel est enfermé.

Dans le présent, June se révèle être la personne qui évalue Daniel. Elle lui diagnostique un trouble psychologique indéterminé. Morgan discute brièvement de la possibilité que Daniel fasse semblant, mais June juge cela peu probable, alors Daniel est libéré.

Alors que les groupes se préparent à décoller, Dakota prend la parole. Elle se souvient que Virginia avait dit que les personnes qui peignaient les messages de fin du monde se cachaient sous terre. Leur dernier lieu de résidence connu était Dallas. Les groupes décident de régler le problème ensemble.

Daniel est aperçu en train de quitter seul la colonie. Il explique en larmes qu'il ne peut pas se faire confiance pour ne pas mettre la communauté en danger. Strand propose à Daniel un endroit où vivre à Lawton et Daniel accepte.

Épisode 11 : La Propriété

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Holding (trad. litt. : « La holding »)
Numéro de production
80 (6-11)
Première diffusion
Réalisation
K.C. Colwell
Scénario
Channing Powell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,03 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Alicia ( Alycia Debnam-Carey ), Althea ( Maggie Grace ), Luciana ( Danay García ) et Wes (Colby Hollman) se font passer pour de nouvelles recrues pour infiltrer une secte appelée « The Holding », une colonie souterraine où les ouvriers transforment les rôdeurs en terre pour cultiver de la nourriture. En entrant dans la salle souterraine par un ascenseur, ils passent devant un mur où est peint « LA FIN EST LE DÉBUT ».

Un ouvrier nommé Riley ( Nick Stahl ) les interroge à la demande du chef du Holding, Teddy ( John Glover ). Dans le cadre de leur initiation, le groupe doit examiner un rôdeur empêtré dans le feuillage et décrire « ce qu'ils voient ». Plus tard, un groupe de personnes arrive, dont le frère de Wes, Derek, que Wes pensait mort depuis longtemps. Alors qu'ils se réunissent, Derek révèle qu'il est celui qui a commencé à peindre le message. Wes essaie d'obtenir plus d'informations, mais Derek prétend que Wes « n'est pas encore prêt ». Pendant que Derek est parti, Wes et Althea fouillent la chambre de Derek et trouvent des cartes des colonies locales, dont Tank Town et Lawton, ainsi que les allées et venues du groupe d'Isabelle. Wes confronte Derek au sujet des attaques du Holding contre les colonies ; Derek explique que la seule façon pour que le monde puisse recommencer est de détruire tout et tout le monde à la surface.

Le groupe tente de s'échapper en emmenant Derek avec eux, mais ils sont rattrapés par Riley, qui les conduit dans une salle d'embaumement. Il propose de leur épargner la vie s'ils révèlent l'emplacement de Morgan. Ils refusent tous, mais Derek est autorisé à essayer de montrer à Wes "la vérité". Derek ramène Wes au rôdeur exposé et lui demande ce qu'il voit. Wes réalise que Derek savait qu'il était à Tank Town lors de l'attaque ; il répond qu'il voit une image miroir dans le rôdeur, mais pas de lui-même. Une bagarre s'ensuit. Wes domine Derek et le jette contre le rôdeur. Le rôdeur mord Derek, le tuant.

Wes retourne auprès de ses amis et menace Riley d'une arme. Ils s'enfuient dans une pièce remplie de rôdeurs embaumés. Alicia en ouvre plusieurs pour libérer le liquide d'embaumement et met le feu au complexe pendant que les autres s'échappent. À leur retour, Morgan promet de sauver Alicia.

De retour au Holding, Alicia tue un membre de la secte qui tente de l'embaumer. Elle rencontre Teddy, qui est contrarié qu'elle ait détruit tout ce pour quoi il travaillait, mais il admet qu'il cherche quelqu'un comme elle depuis longtemps.
Commentaires
Cet épisode marque la dernière apparition de Maggie Grace (Althea) de la saison.

Épisode 12 : En rêves

[modifier | modifier le code]
Titre original
In Dreams (trad. litt. : « Dans les rêves »)
Numéro de production
81 (6-12)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss, Ian Goldberg et Nazrin Choudhury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 990 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Grace se retrouve dans le futur, seize ans plus tard. Elle découvre qu'elle est morte en donnant naissance à sa fille Athena, mais tous ses amis ont prospéré. En voyageant avec Athena, Grace remarque des problèmes dans le monde qui l'entoure et réalise qu'elle rêve. Dans le monde réel, Grace est assommée par une explosion provoquée par Riley et les croyants.

Son rêve étant parallèle au monde réel, Grace se fraye un chemin à travers le monde des rêves, se liant à sa fille tout en échappant aux forces de Riley. Elle commence à croire que le rêve est prophétique : elle doit se réveiller pour donner naissance à Athéna, avant de mourir elle-même.

Dans le monde réel, Morgan se réfugie auprès de Grace dans une écurie. Morgan tue les hommes de Riley, forçant Riley à battre en retraite. Alors que le cœur de Grace s'arrête et que Morgan tente de la réanimer, dans le rêve, Grace dit au revoir à Athena et Morgan, et marche vers la lumière. Cela ressuscite Grace dans le monde réel.

Riley revient et exige sous la menace d'une arme la clé que Morgan a prise à Emile. Grace dit à Morgan de renoncer, convaincue par son rêve que cela n'aura pas d'importance car sa fille offrira un avenir meilleur à tout le monde. Grace donne naissance à Athena, mais Grace et Morgan sont dévastés de trouver Athena mort-née . Grace réalise qu'elle rêvait du rêve de sa fille depuis le début.

Épisode 13 : J.D.

[modifier | modifier le code]
Titre original
J.D. (trad. litt. : « J.D. »)
Numéro de production
82 (6-13)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nick Bernardone et Jacob Pinion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

June s'approche de Valley Town pour vérifier la santé de Grace . Morgan lui interdit d'entrer et dit que le bébé de Grace serait encore en vie si June n'avait pas fait équipe avec Virginia pour construire un hôpital isolé.

June vérifie les voitures abandonnées pour trouver des provisions. "La fin est le début" est tagué sur la route. June marque l'emplacement sur une carte des endroits où le groupe ennemi s'est rendu. Elle regarde la lettre que John lui a écrite mais ne la lit pas. Dwight trouve June et lui assure que Morgan ne pensait pas ce qu'il a dit. June se demande si John serait encore en vie si elle avait quitté la Virginie quand il le lui a demandé. Sherry les rejoint et fouille les voitures à la recherche de carburant. June suggère qu'ils recherchent Ranger Hill pour en savoir plus sur le groupe derrière les messages tagués. Quelqu'un leur tire dessus. June cherche le sniper pendant que Dwight et Sherry tuent les rôdeurs .

June trouve un camping-car sur la route et y grimpe par une fenêtre. Elle voit une carte marquée de photos des endroits où le groupe ennemi s'est rendu. Le sniper la coince sous la menace d'une arme et lui demande pourquoi elle est là. June dit qu'ils sont dans la même équipe et propose qu'ils partagent des informations sur le groupe ennemi. L'homme dit qu'il recherche le groupe depuis plus longtemps qu'elle. June dit qu'il manque un endroit sur sa carte - le verger . L'homme lui ordonne de l'y conduire.

June conduit la voiture en menaçant son arme. Elle s'arrête brusquement et pointe son arme sur l'homme. Il reconnaît son revolver et dit que les initiales « JD » gravées sur le manche sont les siennes : il est le père de John .

Sherry descend la route à cheval à un rythme effréné. Dwight essaie de suivre le rythme et craint qu'ils ne fassent travailler les chevaux trop dur. Il demande à Sherry pourquoi elle est là. Sherry continue à monter.

June demande à Dorie Sr. s'il a des questions sur John. Dorie Sr. en déduit que John est mort. June se rend compte qu'elle a perdu sa veste avec la lettre de John et dit qu'ils doivent faire marche arrière. Dorie Sr. lui ordonne plutôt de se rendre au verger. June fait tourner le moteur mais le camping-car ne démarre pas.

Dorie Sr. trouve un ranger zombifié coincé sous le camping-car. Le camping-car fume lorsque June essaie de le redémarrer. Dorie Sr. dit que le camping-car est cassé.

Dwight et Sherry dévalent la route. Dwight retrouve plus tard Sherry par terre, le cheval mourant près d'elle. Sherry abat le cheval et révèle finalement qu'elle cherche du carburant pour pouvoir retourner en Virginie et tuer Negan . Dwight accepte de l'aider à trouver du carburant si elle l'aide à retrouver June.

Dwight et Sherry voyagent ensemble et trouvent la veste de June accrochée à un arbre.

June lit un article de journal dans lequel Dorie Sr. dit que Teddy est responsable des messages tagués et admet qu'il a dû piéger Teddy pour le faire atterrir en prison . Il dit que son mensonge l'a poussé à boire et qu'il a quitté sa famille parce que John était mieux sans lui. June se rend compte que Hill se cache probablement dans la cabane de John et dit qu'ils doivent y aller. Dorie Sr. refuse, mais June dit que Hill a l'autre pistolet de John .

June et Dorie Sr. se promènent dans les bois. June propose de panser une blessure à la main de Dorie Sr., qui suggère de s'arrêter au magasin d'appâts local , le même où June et John avaient l'habitude de louer des films.

Dwight et Sherry fouillent le camping-car et trouvent une note de June qui dit qu'elle se dirige vers la cabane. Ils supposent que Hill aura un camion que Sherry pourra conduire jusqu'en Virginie.

June soigne la main de Dorie Sr. au magasin d'appâts. Dorie Sr. l'enferme dans une pièce pour la garder en sécurité pendant qu'il se rend à la cabane.

Dwight et Sherry se souviennent de leur relation, puis entendent June frapper dans le magasin d'appâts à proximité.

Dorie Sr. arrive à la cabane mais la trouve vide. Il sort et se fait prendre en embuscade par Hill. Dorie Sr. dépasse Hill et exige d'en savoir plus sur Teddy. Hill dit que Teddy a l'intention de tuer tout le monde. Dorie Sr. dit à Hill de partir, mais Hill riposte et tire sur Dorie Sr. June, Dwight et Sherry tuent Hill et aident Dorie Sr. à se relever.

Dorie Sr. se réveille dans la cabane et sort. Il voit June remercier Dwight et Sherry d'avoir retrouvé sa veste.

June retrouve Dorie Sr. dehors et lui conseille de se reposer davantage. Dorie Sr. regrette de n'avoir jamais dit au revoir à John. June dit qu'il n'est pas trop tard.

June, Dwight, Sherry et Dorie Sr. se tiennent près de la tombe de John. June lit la lettre de John à haute voix. Dans sa lettre, John espère que June lui pardonnera de l'avoir quittée pour sauver Janis, tout comme il a pardonné à son père. Il dit que son père était un homme bon qui l'a quitté par amour. John dit que June l'a aidé à réaliser que sa vie valait la peine d'être vécue. June pleure.

Sherry dit à Dwight qu'elle a utilisé Negan comme excuse pour rompre, alors qu'en fait elle a juste peur de ne pas pouvoir redevenir celle qu'elle était. Dwight lui répond qu'elle n'a pas besoin d'être la même personne qu'avant. Ils se prennent dans les bras et décident de prendre un nouveau départ.

June rend ses alliances à Dwight et le remercie de les avoir prêtées à elle et à John. Dwight et Sherry montent sur leur cheval. June démarre le camion.

June et Dorie Sr. arrivent à Valley Town. Morgan et June se réconcilient. Dorie Sr. dit qu'ils doivent commencer à élaborer une stratégie, car Teddy ne s'arrêtera pas tant qu'ils ne seront pas tous morts.

Épisode 14 : Mère

[modifier | modifier le code]
Titre original
Mother (trad. litt. : « Mère »)
Numéro de production
83 (6-14)
Première diffusion
Réalisation
Janice Cooke
Scénario
Channing Powell et Alex Delyle
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 940 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Dans un flashback, Teddy est assis dans sa cellule dans le couloir de la mort. Des coupures de journaux accrochées au mur révèlent qu'il est dans le couloir de la mort pour meurtre. Un garde traîne un prisonnier vers son lieu d'exécution. Teddy assure au prisonnier qu'il va bientôt commencer une nouvelle vie. Teddy entend un vacarme. La porte de sa cellule s'ouvre alors que des rôdeurs envahissent le couloir de la mort et commencent à tuer des détenus à cause du comportement du prisonnier après son exécution. Teddy, ravi, pose un garde zombifié avec son stylo, attrape une photo de sa mère accrochée au mur et s'échappe.

Dans le présent, Alicia est allongée dans une pièce d'une ancienne école tandis que la voix de Teddy répète un message sur le système de sonorisation. Riley entre dans la pièce et lui demande si elle est prête à accepter la parole de Teddy. Elle ne répond pas. Riley part et verrouille la porte.

Le message de Teddy est diffusé en boucle sur le système de sonorisation, déclarant que les humains doivent briser le schéma ou ils sont condamnés à le répéter. Teddy et Riley entrent dans la chambre d'Alicia. Teddy dit à Alicia qu'ils partent bientôt pour leur nouvelle maison. Il cherche à obtenir le dévouement d'Alicia pour sa cause. Riley pointe son arme sur Alicia et dit qu'elle ne verra jamais la vérité. Teddy déclare qu'Alicia vient avec eux.

Dehors, un bus scolaire s'arrête avec de nouvelles recrues. Dakota sort du bus. Alicia fronce les sourcils et dit à Teddy que Dakota a tué l'un de ses amis . Teddy informe Riley qu'il s'occupe d'une affaire personnelle et que s'il ne rejoint pas le groupe d'ici demain, Riley sait quoi faire. Il donne à Riley la clé qu'ils ont obtenue de Morgan . Dakota dit en privé à Alicia qu'elle essaie de la sauver et propose qu'ils tuent Teddy. Alicia refuse l'aide de Dakota.

Teddy, Alicia et Dakota roulent sur une route. Alicia se rend compte qu'ils sont près du stade où elle vivait avec Madison .

Teddy emmène Alicia et Dakota dans un cimetière et sort un cercueil d'une tombe. « Bonjour, maman », dit-il. Il déclare que sa mère fera partie de leur nouveau départ.

De retour sur la route, Teddy explique que l'automne est sa chance de transformer le monde en ce qu'il pourrait être. Alicia demande ce que la clé déverrouille. Teddy élude la question. Le camion éclate un pneu sur un piège routier et dérape jusqu'à l'arrêt, faisant voler le cadavre de la mère de Teddy hors du plateau du camion. Des rôdeurs émergent des bois. Alicia et Dakota commencent à tuer des rôdeurs. Ils sont retrouvés par un gang , dirigé par Cole de la communauté du stade.

Alicia et Cole discutent de ce qu'ils ont fait après l'incendie du stade. Teddy demande à Cole s'il sait où ils peuvent trouver une nouvelle voiture. Cole dit qu'il y a un garage à proximité et propose de les accompagner, en raison de la présence de gangs locaux.

Teddy raconte à Dakota qu'il a passé 30 ans en prison pour avoir tué des gens qui ne voyaient pas le monde comme lui. Dakota dit qu'elle n'a tué que des gens qu'elle avait besoin de tuer - et que les gens semblent effrayés quand elle leur dit que tuer fait partie de la nouvelle réalité. Ils arrivent au garage. Cole prend Alicia à part et suggère de tuer Teddy, mais Alicia insiste pour découvrir son plan en premier. Elle explique que le groupe de Teddy a installé un bunker avec des provisions pour des années.

À l'intérieur du garage, un gang encercle le groupe d'Alicia sous la menace d'une arme. Alicia reconnaît Doug et Viv, qui font partie de la communauté du stade, et réalise que Cole est avec le gang.

La bande de Cole raccompagne Alicia, Dakota et Teddy jusqu'à leur camion. Cole explique qu'ils tuent les gens qui croisent leur chemin depuis qu'ils ont échappé à l'incendie du stade.

Le gang de Cole répare le camion de Teddy. Alicia dit à Cole qu'il peut prendre le camion s'il les laisse tranquilles. Cole exige de savoir où se trouve le bunker de Teddy, mais Teddy ne le lui dit pas. Cole tire sur le cadavre de la mère de Teddy, mais Teddy révèle que ce n'est pas sa mère. Cole invite Alicia à rejoindre son gang mais Alicia refuse. Cole force Alicia à se mettre à genoux pour la tuer.

Cole ordonne à Doug et Viv de tuer le groupe d'Alicia. Ils voient des rôdeurs s'approcher de la route. Alicia attaque Cole tandis que les rôdeurs tuent Doug, Viv et les autres membres du gang. Alicia dit à Cole que Madison est morte pour donner une chance à tout le monde, et que Cole a gâché cette chance. Elle l'abat après que Cole ait levé son fusil sur elle, puis abatte Doug et Viv réanimés.

Teddy félicite Alicia d'avoir laissé tomber son passé, mais Alicia refuse toujours de le suivre. Teddy remarque qu'Alicia lui rappelle sa mère. Alicia demande si sa mère pensait qu'il était fou aussi. Le sourire de Teddy s'estompe. Il explique qu'il a tué sa mère après qu'elle ait menacé de le faire interner pour ses idées folles. Alicia lui demande comment il compte détruire le monde. Teddy dit que la clé lancera un missile depuis un sous-marin échoué à Galveston . Alicia pointe son arme sur la tête de Teddy. Dakota tourne son fusil de chasse sur Alicia en réponse, se rangeant du côté de Teddy, mais Teddy dit à Dakota qu'il veut Alicia vivante. Alicia appelle Strand par radio et lui dit que les clés sont pour un sous-marin près de Galveston. Le groupe de Teddy arrive.

Le groupe de Teddy arrive dans un complexe hôtelier . Teddy explique que le gouvernement a construit un bunker sous le complexe dans les années 1950 et que Riley l'a récemment découvert pour remplacer le Holding .

Teddy et Alicia descendent sous terre. Teddy enferme Alicia dans une cellule et dit qu'elle reconstruira le monde depuis l'intérieur de la cellule. Alicia refuse de faire du monde ce qu'il veut. "Je sais, c'est sur ça que je compte", dit Teddy.
Commentaires
Cet épisode marque la dernière apparition d'Alycia Debnam-Carey (Alicia) de la saison.
Titre original
USS Pennsylvania (trad. litt. : « USS Pennsylvanie »)
Numéro de production
84 (6-15)
Première diffusion
Réalisation
Heather Cappiello
Scénario
Nazrin Choudhury et Nick Bernardone
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 870 000 téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé

Valley Town a été abandonnée, Morgan étant la dernière personne à partir. En sortant, il regarde la colonie d'un air sombre. Pendant ce temps, à l'intérieur de l' USS Pennsylvania , Dakota est interrogée par Teddy . Teddy remarque que Dakota a sauvé la vie de Morgan pour lui donner un nouveau départ et une famille, et lui demande s'il l'a fait. Dakota nie cela et explique que Morgan a fondé une colonie où elle pourrait vivre, mais que sa mère a fait la même chose dix fois, et pourtant Dakota ne s'y est jamais sentie à l'aise.

Teddy conclut que c'est parce qu'ils voulaient tous les deux que Dakota soit quelqu'un qu'elle n'est pas, et se rappelle que ce qu'elle veut vraiment, c'est quelqu'un qui l'aime comme elle est. Dakota demande si elle peut trouver cette personne dans le nouveau monde de Teddy, mais il lui assure qu'elle l'a déjà fait, en se désignant lui-même. Dakota se demande pourquoi Teddy a piégé Alicia dans le bunker s'il a vu quelque chose de spécial en elle, et Teddy confirme qu'il l'a fait, mais explique qu'il aime ce qu'Alicia deviendra. Il ajoute que c'est quelque chose qu'aucun d'eux ne sera jamais, car ils sont tous les deux des "conclusions", donc il n'y a pas de place pour eux dans le nouveau monde.

Lorsque Dakota demande ce qui va leur arriver, Teddy lui révèle calmement qu'ils mourront avec tous les autres à la surface. Pour apaiser les inquiétudes de Dakota, Teddy lui demande si elle préfère faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour avoir une chance de vivre plus longtemps, ou passer le temps qu'il lui reste en tant qu'elle-même. Elle choisit la deuxième option, à la grande satisfaction de Teddy. Juste à ce moment-là, le courant revient alors que Riley entre dans la pièce. Il dit qu'ils devront alimenter les moteurs diesel pour que le sous-marin soit pleinement fonctionnel. Lorsque Dakota lui demande comment il le sait, il révèle qu'il a servi comme officier d'armement sur le sous-marin.

Lorsque Teddy montre les clés autour de son cou, Dakota rit intérieurement, car les pionniers ont également utilisé les clés symboliquement comme quelque chose qui « déverrouillera le futur ». Dakota demande si Riley et les autres savent qu'ils vont mourir, mais Teddy dit qu'ils en sont conscients. Elle demande comment il a réussi à faire en sorte que la secte le suive jusqu'à leur perte, mais il prétend qu'il est facile d'amener les gens à vous suivre en leur offrant quelque chose en quoi ils veulent vraiment croire et en étant prêt à mourir avec eux. De retour à l'extérieur de Valley Town, Morgan attrape la hache qu'il a plantée dans le sol et rejoint les autres dans leur approche du sous-marin.

Morgan se fraie un chemin dans le sous-marin par une trappe et lance une fusée éclairante pour inspecter sa profondeur. Avant de monter à l'intérieur, Grace lui tend un dosimètre et l'avertit que les radiations devraient rester inférieures à 10 000 millirems. Sherry demande à Luciana s'ils ont déjà obtenu les plans du Pennsylvania, ce à quoi elle répond qu'ils ne sont qu'à quelques kilomètres de la base navale, mais note qu'ils ont repéré plusieurs SUV dans la zone, il est donc probable que la secte soit déjà à l'intérieur du sous-marin.

Épisode 16 : Le Commencement

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Beginning (trad. litt. : « Le commencement »)
Numéro de production
85 (6-16)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,05 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Rachel est grièvement blessée en changeant un pneu et, incapable d'atteindre un abri à temps, s'attache au chien de Morgan Rufus et se suicide afin que Rufus puisse la conduire en tant que marcheur et livrer bébé Morgan à d'autres personnes. À la recherche d'un abri, Dwight et Sherry trouvent la maison d'une famille terrorisée par deux membres de la secte ; Dwight et Sherry les tuent et rejoignent la famille dans leur abri anti-tempête quand une ogive nucléaire éclate. Sur le sous-marin, Grace et Morgan admettent leur amour l'un pour l'autre et se préparent à se suicider plutôt que de vivre dans le monde dévasté. Mais lorsque Rachel réanimée arrive avec son bébé, Morgan achève leur amie et les deux prennent la garde du bébé, se cachant du souffle de l'explosion sous un véhicule à proximité du sous-marin. Teddy et Dakota se préparent à se retrouver face à face, mais sont confrontés à John et June qui pardonnent à Dakota ses crimes. John découvre que Teddy a un bunker caché dans lequel il a l'intention de survivre à la destruction et d'en ressortir plus tard pour terminer le lancement des armes nucléaires du Pennsylvania. John et June désarment les deux et entrent dans le bunker tandis que Dakota, furieuse que Teddy l'utilise, le tue avant de se laisser incinérer dans l'explosion nucléaire. Strand s'abrite dans un immeuble où il rencontre Howard, un historien et collectionneur de peintures; après avoir survécu au souffle de l'explosion, Strand saisit la chance d'un nouveau départ. Daniel, Wes, Luciana, Charlie, Jacob, Sarah et Rollie capturent Riley qui accepte de les conduire au bunker caché du culte. Cependant, Daniel se rend compte que Rollie est en fait un espion de la secte et le tue avant que Charlie ne tire sur Riley. À la suite des coordonnées que Daniel avait reçues par radio, le groupe est secouru par un hélicoptère envoyé par Al tandis que des explosions nucléaires secouent la zone.

Notes et références

[modifier | modifier le code]