Demi Vollering remporte la première étape en étant la plus rapide dans la montée finale. Elle s'impose le lendemain dans le contre-la-montre en côte. Sur la troisième étape, l'échappée de cinq coureuses conservent son avance. Dans le final, Katarzyna Niewiadoma et Neve Bradbury distancent leurs compagnons d'échappée. Cette dernière remporte l'étape. Demi Vollering se montre la plus rapide du groupe des favorites le dernier jour. Elle remporte ainsi l'épreuve et le classement par points. Neve Bradbury est deuxième, ainsi que meilleure jeune, Elisa Longo Borghini est troisième. Elise Chabbey est la meilleure grimpeuse et Canyon-SRAM la meilleure équipe.
Le parcours comprend des sections en commun avec celui masculin. La première courte étape escalade directement le Col de la Croix avant une longue descente et la montée finale vers Villars-sur-Ollon. Le lendemain, un contre-la-montre en côte de 15,7 km doit être décisif pour l'attribution de la victoire finale. La troisième étape est également montagneuse avec quatre ascensions : la Rue de Cremières, Thierrens, Orzens et Villars-Burquin. Cette dernière difficulté est située à treize kilomètres de la fin. La dernière étape comprend l'ascension du Col des Étroits au bout de vingt kilomètres avant celle de La Vue des Alpes à quarante kilomètres du but[1].
L'étape est courte et montagneuse. D'emblée, le Col de la Croix est escaladé. Peu avant le sommet, Elise Chabbey sort seule. La SD Worx mène la poursuite puis décide de faire sortir Marie Schreiber pour faire travailler les autres équipes. Cela se révèle contre productif et l'avance d'Elise Chabbey atteint un peu moins de trois minutes. L'équipe reprend ainsi la poursuite dans la montée vers Villars-sur-Ollon. Chabbey est reprise juste avant la flamme rouge par Demi Vollering et Gaia Realini. Au dernier kilomètre, la Néerlandaise place une accélération pour aller s'imposer seule[3].
Sur ce contre-la-montre en côte, Kristen Faulkner fait le premier temps de référence. Elle est devancée par Becky Storrie, qui est elle même battue par Brodie Chapman par plus de deux minutes. Antonia Niedermaier améliore cette marque. Juliette Labous effectue une première partie de parcours rapide, mais perd du temps sur la deuxième partie. Elle réalise néanmoins le meilleur temps, rapidement devancé par Kim Cadzow. Finalement, Elisa Longo Borghini effectue un meilleur temps. Demi Vollering s'élance en dernière. Elle est seulement troisième au premier intermédiaire, mais reprend du temps dans la montée pour remporter l'étape[4].
Une échappée éphémère se forme. Une fois reprise, Élise Chabbey prend les points de la montagne. À cent-deux kilomètres de l'arrivée, dans la deuxième difficulté de la journée, Elena Pirrone et Neve Bradbury sortent. Dans la montée, Femke de Vries, Amanda Spratt et Katarzyna Niewiadoma opèrent la jonction. Leur avance atteint trois minutes. Dans la montée finale, Bradbury et Niewiadoma, toutes deux de l'équipe Canyon-SRAM, distancent leurs compagnons d'échappée. Derrière, Elisa Longo Borghini, Gaia Realini, Kim Cadzow et Demi Vollering s'isolent du reste du peloton. Niewiadoma laisse à sa coéquipière la victoire. Les favorites arrivent plus de deux minutes plus tard et Neve Bradbury remonte à la deuxième place du classement général[5].
Dans la première montée du jour, Lidl-Trek impose un rythme élevé. Dans la descente, Urška Žigart sort avec Nienke Vinke. Elles obtiennent deux minutes d'avance. À soixante-dix-sept kilomètres de la ligne, un groupe de poursuite se constitue avec : Antonia Niedermaier, Niamh Fisher-Black, Évita Muzic, Brodie Chapman, Rosita Reijnhout, Steffi Häberlin, puis Juliette Labous. Elles reprennent le duo de tête. La dernière montée du jour est La Vue des Alpes, Niedermaier, Fisher-Black et Labous y distancent le reste de l'échappée. Žigart revient par la suite. Derrière, Gaia Realini opère une sélection dans le peloton. Longo Borghini, Niewiadoma, Bradbury, Vollering et Cadzow s'isolent. Cette dernière chute dans la deuxième descente. Les favorites reviennent sur le groupe de tête à douze kilomètres de la fin. Niewiadoma place une attaque, sans succès. Bradbury contre. Vollering ne laisse pas partir et la victoire se dispute au sprint. À ce jeu là, la Néerlandaise se montre la plus véloce[6].