Buick Encore GX — Wikipédia

Buick Encore GX
Buick Encore GX

Appelé aussi Buick Encore (Mexique)
Marque Buick
Années de production 2020 -
Classe SUV compact
Usine(s) d’assemblage Drapeau de la Corée du Sud Bupyeong-gu (Incheon)
Drapeau de la République populaire de Chine Yantai (Shandong)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) 1,2L LIH l3
1,3L L3T l3
Puissance maximale De 139 à 157 ch DIN
Couple maximal De 225 à 236 N m
Transmission Traction avant, Intégrale
Boîte de vitesses Automatique 9 vitesses
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes
Plate-forme GM VSS-F
Dimensions
Longueur 4 463 mm
Largeur 1 813 mm
Hauteur 1 653 mm
Empattement 2 640 mm
Chronologie des modèles

La Buick Encore GX est un SUV multisegment sous-compact construit par General Motors à partir de 2019. Comme la Buick Encore, l'Encore GX est assemblée par GM Korea[1] .

Buick Encore GX avec le pack Sport Touring (arrière)

La Buick Encore GX a été dévoilée aux côtés de la deuxième génération de Buick Encore au Salon de l'auto de Shanghai de 2019[2]. Elle partage la plate-forme VSS-F avec le nouveau SUV Chevrolet Trailblazer.

Amérique du Nord

[modifier | modifier le code]

En Amérique du Nord, l'Encore GX a été présentée au Salon de l'auto de Los Angeles en novembre 2019 et a fait ses débuts au début de 2020 pour l'année modèle 2020. Elle s'insère dans la gamme entre la Buick Encore et le Buick Envision, mais elle ne remplace pas la Buick Encore sur le marché nord-américain[3]. L'Encore GX comprend plusieurs fonctions d'assistance sécurité de série, telles que le freinage d'urgence automatique, l'alerte de collision avant et l'avertissement de sortie de voie.

L'Encore GX a été lancée en trois versions: Preferred, Select et Essence[4]. Elle bénéficie également d'un ensemble Sport Touring qui ajoute des améliorations visuelles telles qu'une calandre personnalisée avec des accents rouges, des pare-chocs avant et arrière sportifs avec des accents rouges, des moulures de couleur carrosserie et des roues exclusives de 18 pouces, mais aucune amélioration mécanique[5].

Deux moteurs sont disponibles. Le premier, un moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre produisant 139 ch (102 kW) et 225 N m de couple, est de série sur les modèles à traction avant. Le second, un moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,3 litre produisant 157 ch (116 kW) et 236 N m de couple, est de série sur les modèles à traction intégrale avec transmission automatique à 9 rapports. Il est également disponible en option sur les versions Select et Essence. Alors que les nouveaux moteurs I3 sont disponibles sur plusieurs modèles General Motors en Chine, ils sont les premiers moteurs trois cylindres d'une voiture GM en Amérique du Nord depuis la Geo Metro.

Au Mexique, l'Encore GX a été lancée en février 2020 et est commercialisée sous le nom d'Encore[6]. Elle y est proposée dans les versions Convenience, Leather et Sport Touring. Le turbo I3 de 1,3 L est le seul moteur disponible. L'Encore GX remplace l'Encore d'origine au Mexique, contrairement aux États-Unis et au Canada où les deux sont disponibles.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Luft, « 2020 Buick Encore GX Announced For United States », GM Authority, (consulté le )
  2. Golson, « This Is (Probably) the Next-Gen Buick Encore for the U.S. », Car and Driver, (consulté le )
  3. Stockdale, « 2020 Buick Encore GX revealed as a bigger smaller crossover », Autoblog, (consulté le )
  4. Ramsey, « Little-bit-bigger 2020 Buick Encore GX gets two three-cylinder engines », Autoblog, (consulté le )
  5. « Buick Encore GX packs style and technology », www.autodevot.com (consulté le )
  6. https://www.gmchina.com/media/mx/es/buick/news.detail.html/content/Pages/news/mx/es/2020/jan/0107-Encore-GX-2020.html

Liens externes

[modifier | modifier le code]