Route nationale 311 — Wikipédia
La route nationale 311, ou RN 311, était une route nationale française reliant Le Vésinet à Sarcelles. Après les premières lois sur la décentralisation, les sections terminales du rond-point du Pecq à Bezons et d'Argenteuil à Sarcelles ont été toutes les deux déclassées en RD 311.
Le SDRIF de l'époque prévoyait le prolongement de la RN 311 en 2×2 voies du Pont de Bezons vers l'autoroute A 14. Ce projet est aujourd'hui abandonné.
Le décret du a entraîné le transfert au département du Val-d'Oise du dernier tronçon subsistant de la RN 311 (Pont de Bezons - échangeur no 2 de l'A 15), et désormais elle porte le numéro D 311 sur l'intégralité de son tracé, tant dans le département des Yvelines que dans celui du Val-d'Oise.
Ancien tracé du Vésinet à Sarcelles
[modifier | modifier le code]dans les Yvelines (du Vésinet à Carrières-sur-Seine)
[modifier | modifier le code]- Le Vésinet, Rond-point du Pecq
- Chatou
- Montesson
- Carrières-sur-Seine
dans le Val d'Oise (de Bezons à Sarcelles)
[modifier | modifier le code]- Bezons
- Argenteuil
- Épinay-sur-Seine, Carrefour du Cygne-d'Enghien
- Enghien-les-Bains
- Montmorency
- Deuil-la-Barre
- Montmagny
- Groslay
- Sarcelles
Passage à niveau
[modifier | modifier le code]Le passage à niveau de Deuil-Montmagny, le seul traversé par la D 311, est le plus accidentogène d'Île-de-France et le troisième de France[1].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « C'est le passage à niveau le plus dangereux : Le secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, est venu annoncer hier matin les travaux de sécurisation de ce passage à niveau », Le Parisien, édition Val-d'Oise, vol. Le Parisien, (lire en ligne)