Saturn Award du meilleur jeune acteur — Wikipédia

Le Saturn Award du meilleur jeune acteur (Saturn Award for Best Performance by a Younger Actor) est une récompense cinématographique américaine décernée chaque année depuis 1985 par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur (Academy of Science Fiction Fantasy & Horror Films) pour récompenser la meilleure prestation d'un jeune acteur ou d'une jeune actrice dans un film de science-fiction, fantastique ou d'horreur.

Note : L'année indiquée est celle de la cérémonie, récompensant les films sortis au cours de l'année précédente[1]. Les lauréats sont indiqués en tête de chaque catégorie et en caractères gras. Les titres originaux sont précisés entre parenthèses, sauf s'ils correspondent au titre en français.

Exceptionnellement, il n'y a pas eu de cérémonie en 1989. La cérémonie de 1990 a récompensé les films sortis en 1988, celle de 1991 ceux sortis en 1989-90.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Exemple : Saoirse Ronan a remporté le Saturn Award du meilleur jeune acteur lors de la 36e cérémonie du 24 juin 2010 pour Lovely Bones sorti sur les écrans en 2009.

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]