Julien Cazarre — Wikipédia
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Sport |
---|
Julien Cazarre, né le à Paris, est un humoriste et comédien français.
Biographie
[modifier | modifier le code]Famille et formation
[modifier | modifier le code]Julien Cazarre[1], est né le à Paris, fils unique de parents exerçant la profession d'agents de voyages[2]. Sa mère est d'origine arménienne[3]. Sa famille est originaire de Toulouse[4].
Renvoyé de plusieurs lycées, il passe son bac en candidat libre (section B/ES), qu'il obtient au bout de quatre tentatives[5]. Il fait la connaissance de son futur complice Sébastien Thoen, alors qu'ils sont élèves en première au lycée Victor-Duruy dans le 7e arrondissement de Paris[6],[7].
Ensuite, il suit des études de lettres modernes. En 1996, il s'essaye au théâtre amateur à Meudon et découvre l'improvisation au sein de la L.I.S.A (Ligue d'Improvisation Sud Alto-Séquanaise) avec quelques camarades du lycée Rabelais de Meudon dont Pascal Rénéric et Thomas Séraphine[2].
Canal+ (2002-2019)
[modifier | modifier le code]En 2002, Julien Cazarre rejoint Canal+ où il collabore aux deux émissions produites par Karl Zéro, Le Vrai Journal et Le Journal des Bonnes Nouvelles présenté par Estelle Martin et Victor Robert. En 2004, il participe dans Défis et des garçons, avec la même équipe, composée de Sébastien Thoen, Patrice Mercier, Pierre Samuel, Pascal Rénéric et Thomas Séraphine sur la chaîne Comédie !, chaîne pour laquelle il dessinera le logo.
En 2005, il fait partie de l'équipe de l'émission humoristique Radio+. Il s'illustre dans de nombreux sketchs et apparaît naturellement comme le leader incontestable du groupe.
De à 2012, il participe à l'émission humoristique Action discrète sur Canal+, aux côtés de Sébastien Thoen, Patrice Mercier, Pierre Samuel et Thomas Séraphine. Qui se compose de sketchs, de caméras cachées et de parodies.
À la rentrée 2013, il rejoint Stéphane Guy dans l'émission J+1, tous les lundis soirs à 23 h sur Canal+ Sport. De 2016 à 2019, l'émission est présentée par Nicolas Tourriol et diffusée le dimanche soir sur Canal+. Ses interventions applaudies dans le programme le révèle à un large public et lui confèrent une notoriété importante[8],[9].
En 2014, Il intègre le Canal Football Club avec 3 bonnes raisons de regarder, une rubrique composée de détournement d'images ; la chaîne et l'humoriste l'arrêtent en novembre[10].
En 2018, Julien Cazarre, Thomas Séraphine et Sébastien Thoen présentent les zozos migrateurs, une série de documentaires humoristiques diffusées sur Canal+ Décalé, où ils visitent plusieurs pays : Japon , Inde, Danemark, Argentine, États-Unis, Jamaïque[11].
Du au , il est chroniqueur dans l'émission Bonsoir !, un magazine de société présenté par Isabelle Ithurburu et programmé le samedi à 19 h 40 sur Canal+.
Le , il commente le classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain aux côtés de Sébastien Thoen sur Canal+ Décalé. Encadrés de Laurent Weil, Cazarre et Thoen affichent respectivement leurs couleurs pour Paris et Marseille[12].
En 2019, les émissions J+1 et Bonsoir ! ne sont pas reconduites. Il quitte alors Canal+ pour faire son retour sur RMC[13].
RMC (2010-2016 puis 2019-)
[modifier | modifier le code]Le , il rejoint la radio RMC, où il tient une chronique dans l'After Foot avec Gilbert Brisbois et Daniel Riolo chaque lundi, le Conseil de Surveillance de l'After (CSA). Il y débriefe de manière humoristique l'émission et se fait connaître par des parodies consacrées au football.
En , on le retrouve aussi du lundi au jeudi, dans l'émission de Luis Fernandez, Luis attaque pour le répondeur à 16 h 5, 16 h 45, 17 h 5 et 17 h 45, depuis , il anime une nouvelle rubrique le foot replay à 17 h 55. À la rentrée de 2011, Julien Cazarre n'est pas reconduit dans Luis Attaque.
À la rentrée 2014, il revient dans Luis attaque du lundi au jeudi.
Début 2015, Julien Cazarre rejoint l'équipe de Super Moscato Show en compagnie de Vincent Moscato et Éric Di Meco pour animer une chronique quotidienne. Il y présente chaque jour Le débat de la question pourrie.
Le , alors que François Pesenti veut lui faire signer l'exclusivité avec le groupe Altice, il décide de quitter RMC et de poursuivre sa collaboration avec la chaîne cryptée[14].
À la rentrée 2019, il revient sur RMC et RMC Sport News pour participer à Team Duga de Christophe Dugarry du lundi au jeudi de 18 h à 20 h, ainsi qu'à l'After Foot tous les soirs à 21 h[15].
À la rentrée 2021, il n'intervient plus dans l'After Foot mais décroche une nouvelle chronique nommée Le Cazarre enchainé dans la quotidienne Rothen s'enflamme de Jérôme Rothen[16].
Autres
[modifier | modifier le code]En 2008, il participe à la série de Le coq sportif, Rugby or not to be, en compagnie de Frédéric Michalak, Jean-Pierre Rives et Sergio Parisse.
Durant l'été 2004, il rejoint France 2, où il collabore activement au magazine Les Hyènes, présentée par Caroline Diament[17].
Le , Julien Cazarre intègre l'émission 100 % Foot sur M6, présentée par Vincent Couëffé, Éric Di Meco et Vikash Dhorasoo[18]. En décembre, l'émission est supprimée de la grille des programmes de M6[19].
En 2012, Julien Cazarre est auteur et acteur principal du programme court Objectif Ligue 1, diffusé du lundi au jeudi à 19 h 45 sur beIN Sport[20]
À la rentrée 2017, Julien Cazarre rejoint Europe 1 dans l'émission Y'a pas péno de Thomas Thouroude entre 17 h et 18 h[21] où il anime la rubrique Interdit de Stade[22]. En , Europe 1 annonce que l'émission Y a pas péno n'est pas reconduite à la rentrée de septembre.
Depuis , Julien Cazarre anime un podcast hebdomadaire sur l'application TooGoal qui traite de l'actualité du football[23].
Polémiques
[modifier | modifier le code]En , les comédiens d'Action discrète proposent un sketch mettant en scène des faux militants de la liste « Tous pour le Languedoc-Roussillon », dans lequel il y avait des insultes envers des homosexuels, des handicapés, les communautés israélite et maghrébine[Selon qui ?]. Georges Frêche décide de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel afin que les principes d'une campagne électorale digne soient fermement rappelés. Par ailleurs, une association de personnes handicapées, le collectif contre l'homophobie et la Lesbian and Gay pride de Montpellier ont déposé des plaintes contre Canal +[24].
En , Le Canard enchaîné révèle que Julien Cazarre a porté plainte contre Cyril Hanouna, animateur de Touche pas à mon poste ! et Enora Malagré. D'après lui, les deux personnalités l'ont menacé de violences physiques. Quelques jours plus tard, il affirme : « C'est de l'histoire ancienne. Pour moi, c'est une affaire classée, on s'est parlé au téléphone et il a reconnu s'être un peu emporté. [...] Cette histoire est réglée. » Sa plainte a été classée sans suite par la justice[25].
Le , lors d'un entretien sur Europe 1 avec Philippe Vandel faisant suite au licenciement de Sébastien Thoen, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes de Canal+ l'accuse sans le nommer de dénigrer le service des sports et la direction des sports de la chaîne Canal+[26]. Julien Cazarre avait précédemment qualifié d'« énorme truffe » l'un des dirigeants du sport de la chaîne[27].
Parodies musicales
[modifier | modifier le code]- Aymen Abdennour : Il court, il court Aymen Abdennour (parodie de La maladie d'amour de Michel Sardou)
- Emmanuel Adebayor : Emmanuel (parodie d'Emmanuelle de François Valéry)
- After Foot : Non, je veux pas rater l'After Foot (parodie de The Fool de Gilbert Montagné)
- AC Arles-Avignon : Goodbye la Ligue 1 (parodie de Goodbye Marylou de Michel Polnareff)
- Morgan Amalfitano : Il est Amalfitano (parodie de D.I.S.C.O. d'Ottawan)
- Nicolas Anelka : Anelka (parodie d'Africa de Rose Laurens)
- Frédéric Antonetti : Fred (parodie de Fresh de Kool & The Gang)
- Frédéric Antonetti : Il traîne le football dans la boue (parodie d'Il jouait du piano debout de France Gall)
- Onyekachi Apam : Apam, c'est 1 m 80 (parodie d'Être une femme de Michel Sardou)
- Sylvain Armand : L'os du péroné pleure (parodie de Le téléphone pleure de Claude François)
- Sylvain Armand et Gregory van der Wiel : Van der Wiel et Van Armand (parodie de Sans chemise sans pantalon de Gérard La Viny et Rika Zaraï)
- AS Nancy-Lorraine : Les sirènes du kop de l'AS Nancy (parodie d'Alexandrie Alexandra de Claude François)
- Pierre-Emerick Aubameyang : Aubam, Aubameyang ohé ohé (parodie d'Au bal masqué de La Compagnie créole)
- André Ayew : And I André Ayew (parodie de I Will Always Love You de Dolly Parton et Whitney Houston)
- André Ayew et Jordan Ayew: Frères Ayew (parodie de Papayou de Carlos)
- Jordan Ayew : Jordan Ayew (parodie de Femme Like U de K. Maro)
- Mamadou Bagayoko : Bagayoko (parodie de Tata Yoyo d'Annie Cordy)
- Jean-Christophe Bahebeck : I love you Bahebeck (parodie d'I love you baby de Diana Ross)
- Laurent Batlles : C'est Battles qui a marqué (parodie de Femme libérée de Cookie Dingler)
- Moustapha Bayal Sall : Bayal te quiero amor (parodie de Baila d'Alliage)
- Paul Baysse : Paul Baysse, ô mon Paul Baysse (parodie de Maîtresse d'Émile et Images)
- Sébastien Bazin : Le temps de Colony (parodie de Le temps des colonies de Michel Sardou)
- Henri Bedimo : Henri Bedimo (parodie de Bamboléo des Gipsy Kings)
- Younès Belhanda : Belhanda (parodie de Belinda de Claude François)
- Yoann Bigné : On est tous supporters de Yoann Bigné (parodie de YMCA des Village People)
- Mathieu Bodmer : Je préfère Mathieu Bodmer (parodie d'Elle préfère l'amour en mer de Philippe Lavil)
- Ryad Boudebouz : Toute la technique que j'aime (parodie de La Musique que j'aime de Johnny Hallyday)
- Mourad Boudjellal : Boudjellal (parodie de Bouge de là de MC Solaar)
- Brandão : Oh Brandão (parodie d'Oh ! Mon bateau d'Éric Morena)
- Stade brestois 29 : Si j'étais président du Brest Armorique (parodie de Si j'étais président de Gérard Lenorman)
- Yohan Cabaye : Cabaye, bye, bye (parodie de Boys (Summertime Love) de Sabrina Salerno)
- Alain Cantareil : Cantareil (parodie de Quand tu m'aimes de Herbert Léonard)
- Edinson Cavani : Cavani Edinson (parodie de Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman)
- Championnat de France de football : Comme d'habitude en Ligue 1 (parodie de Comme d'habitude de Claude François)
- Clément Chantôme : Laissez-nous Chantôme (parodie de Laissez-nous chanter d'Émile et Images)
- Renato Civelli : Son nom c'est Renato Civelli (parodie de Nuit de folie de Début de Soirée)
- Joe Cole : Y'a Joe Cole qui plaît à Seydoux (parodie de I Just Called to Say I Love You de Stevie Wonder)
- Bryan Dabo : Bryan Dabo (parodie de Bali Balo)
- Gaël Danic : Gaël Danic (parodie de Dragostea din tei d'O-Zone)
- Romain Danzé : Je regardais Romain Danzé (parodie de Sur la route de Memphis d'Eddy Mitchell)
- Romain Danzé : Viens Danzé (parodie de Les Sunlights des tropiques de Gilbert Montagné)
- Romain Danzé : Voulez-vous Danzé grand-mère ? (parodie de Voulez-vous danser grand-mère ? de Chantal Goya)
- Yohan Démont : Le Demont de Bollaert (parodie de Les Démons de minuit de Images)
- Didier Deschamps : Deschamps (parodie de Treasure de Bruno Mars)
- Cheick Diabaté : Où t'es Cheick Diabaté ? (parodie de Papaoutai de Stromae)
- Pape Diakhaté : Pape Diakhaté (parodie de Jolie poupée de Bernard Menez)
- Alou Diarra : Alou, Alou, Monsieur le défenseur (parodie d'Allô allô monsieur l'ordinateur de Dorothée)
- Filip Djordjevic : Djordjevic (parodie de La musique de Nicoletta)
- Bruno Ecuele Manga : Bats toi Ecuele Manga (parodie de Les Lacs du Connemara de Michel Sardou)
- Apoula Edel : J'ai vingt ans (parodie de J'ai dix ans d'Alain Souchon)
- Ederson : À cause d'Ederson (parodie d'À Cause des Garçons)
- Vincent Enyeama : Enyeama (parodie de Blurred Lines de Robin Thicke)
- Équipe de France de football : Direction Rio (parodie de Je vais à Rio de Claude François)
- Évian Thonon Gaillard : Les mystérieuses cités d'eau (parodie du générique des Mystérieuses Cités d'or)
- Patrice Évra : Patrice Evra (parodie du générique de Starsky et Hutch)
- Radamel Falcao : Cho Falcao (parodie de Cho Ka Ka O de Annie Cordy)
- Rod Fanni : Les chaussettes (parodie de Les Sucettes de France Gall)
- Fernando, Michaël Ciani, Sylvain Wiltord et Marc Planus : Je bande (parodie de Fernande de Georges Brassens)
- Pierre-Alain Frau : Frau (parodie de Tropique de Muriel Dacq)
- Kevin Gameiro : Touchez-pas Gameiro (parodie de Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine)
- Lamine Gassama : Gassama comme je t'aime (parodie de On se retrouvera de Francis Lalanne)
- André-Pierre Gignac : Le gitan (parodie de Le gitan de Daniel Guichard)
- Ludovic Giuly : Cascade de dribbles (parodie de Salade de fruits de Bourvil)
- Maxime Gonalons : Go Go Gonalons (parodie du générique de Goldorak)
- Antoine Griezmann : Griezmann (parodie du générique de Bioman)
- Eden Hazard : Eden Hazard (parodie de Ça plane pour moi de Plastic Bertrand)
- Cédric Hengbart : Cédric Hengbart (parodie de Bad de Michael Jackson)
- Andrés Iniesta : Iniesta (parodie de Mélissa de Julien Clerc)
- Issam Jemâa : Les démons de Bollaert (parodie des Démons de Minuit du groupe Images)
- Geoffrey Jourdren : Les parades de Jourdren (parodie de La Java de Broadway de Michel Sardou)
- Charles Kaboré : Kaboré (parodie de Volare des Gipsy Kings)
- Bakary Koné : Koné Bakary (parodie du Mendiant de l'amour d'Enrico Macias)
- Jirès Kembo-Ekoko : Vas-y Ekoko, le Stade rennais te colle à la peau (parodie de T'as le look, coco de Laroche Valmont)
- Alexandre Lacazette : J'ai perdu la tête (parodie de Suzette de Dany Brillant)
- Bernard Lama : Oh Bernard Lama (parodie de Allumer le feu de Johnny Hallyday)
- Mickaël Landreau : La parade de Micka Landreau (parodie de La Ballade des gens heureux de Gérard Lenorman)
- Steeven Langil : L'envie d'avoir Langil (parodie de L'envie de Johnny Hallyday)
- Jean-Michel Larqué : Jean-Michel Larqué (parodie de Je te survivrai de Jean-Pierre François)
- Ezequiel Lavezzi : Lavezzi (parodie de Le Zizi de Pierre Perret)
- Lionel Letizi : Relax, t'as Letizi (parodie de Relax, Take It Easy de Mika)
- Alexandre Licata : Lica, Licata, Lica, Licata, Ohé, Ohé (parodie d'Au bal masqué de La Compagnie créole))
- Hugo Lloris : On s'emmerde à mourir (parodie de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel)
- Peguy Luyindula : T'es titulaire, Luyindula (parodie de It's Raining Men de The Weather Girls et Geri Halliwell)
- Moussa Maazou : Déconne-pas Maazou (parodie de Manu de Renaud)
- Modibo Maïga : Quoi Maïga ? (parodie de Ma gueule de Johnny Hallyday)
- Tripy Makonda : Makonda (parodie de Macumba de Jean-Pierre Mader)
- Toifilou Maoulida : Toifilou (ça va faire mal) (parodie de Mon p'tit loup (ça va faire mal) de Johnny Hallyday)
- Sylvain Marchal : Marchal, nous voilà (parodie de Maréchal, nous voilà !)
- Rudy Mater : C'est Mater (parodie de C'est ma terre de Christophe Maé)
- Jérémy Mathieu : Jérémy Mathieu (parodie de Y'a qu'un ch'veu de Michel Polnareff)
- Blaise Matuidi : Qu'ils sont jolis les tacles de Matuidi (parodie de Les filles de mon pays d'Enrico Macias)
- Rio Mavuba : Tacle de Rio Mavuba (parodie de Je vais à Rio de Claude François)
- Abdoulaye Meïté : Abdou Meïté (parodie de Afrique adieu de Michel Sardou)
- Camel Meriem : Camel Meriem (parodie de Capitaine Flam de Roger Dumas et Jean-Jacques Debout)
- Lionel Messi : On a tous quelque chose en nous de Leo Messi (parodie de Quelque chose de Tennessee de Johnny Hallyday)
- Philippe Mexès : I want Mexes (parodie de I Want Your Sex de George Michael)
- Philippe Mexès : Mexes, ô mon Mexes (parodie de Maîtresse d'Émile et Images)
- Jean-Pascal Mignot : Jean-Pascal Mignot (parodie d'Embrasse-moi idiot de Bill Baxter)
- Kévin Monnet-Paquet : Monnet, Monnet-Paquet met le paquet (parodie de Money, Money, Money d'Abba)
- Víctor Hugo Montaño, Romain Danzé, Georges Mandjeck : Montaño Danzé Mandjeck (parodie de Le Jerk de Thierry Hazard)
- Aurélien Montaroup : Aurélien Montaroup, tu vivais heureux (parodie de Auprès de mon arbre de Georges Brassens)
- Montpellier Hérault Sport Club : Viens prendre un petit but à la Mosson (parodie de Viens boire un p'tit coup à la maison de Licence IV)
- Jérémy Morel : C'est bon pour le Morel (parodie de C'est bon pour le moral de La Compagnie créole)
- Thiago Motta : Thiago Motta (parodie de Mamma Mia d'ABBA)
- Matt Moussilou : Goodbye Moussilou (parodie de Goodbye Marylou de Michel Polnareff)
- Guy Roland Ndy Assembe : Guy Ndy Assembe (parodie de Femme libérée de Cookie Dingler)
- Frédéric Née : Frédéric Née a passé Jean-Alain Boumsong (parodie de King of My Castle de Wamdue project)
- Nenê : Voilà Nenê (parodie de Voilà l'été des Négresses Vertes)
- OGC Nice : L'OGC Nice c'est vraiment, le maintien juste au dernier moment (parodie du générique de l'Agence tous risques)
- Bănel Nicoliță : Nicoliță (parodie de Felicità d'Al Bano et Romina Power)
- Benjamin Nivet : Benjamin Nivet (parodie de Canary Bay d'Indochine)
- Nicolas Nkoulou : Avec Nkoulou (parodie de La Queuleuleu d'André Bézu)
- Ludovic Obraniak : Obraniak (parodie de Back in Black du groupe de Hard Rock AC/DC)
- Dennis Oliech : Oliech (parodie de Holiday de Madonna)
- Olympique de Marseille : L'Olympique de Marseille (parodie de Le Lundi au soleil de Claude François)
- Paris Saint-Germain : Allez Paris-Saint-Germain (parodie de Go West des Village People et Pet Shop Boys)
- Benoît Pedretti et Roy Contout : Pedretti et Roy Contout (parodie du Petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien)
- Damien Plessis : Damien Plessis, perds pas ton temps à 22 ans (parodie de Pour le plaisir d'Herbert Léonard)
- Paul Pogba : Les p'tites frappes de Pogba (parodie de Les P'tites Femmes de Pigalle de Serge Lama)
- Claude Puel : Claude Puel abandonné (parodie de Capitaine abandonné de Gold)
- Qatar Investment Authority : C'est le Qatar qui paie (parodie de Canary Bay d'Indochine)
- Adil Rami : Adil, Adil, Adil (parodie d'Au Café des délices de Patrick Bruel)
- Adil Rami : Pas d'autres Rami comme toi (parodie de Pas d'autres amis comme toi de Stephan Eicher)
- Loïc Rémy : Rémy dépressif (parodie du générique de Rémi sans famille)
- Jérôme Rothen : Rothen (parodie de Je t'aime de Lara Fabian)
- Nolan Roux : On a à Lille Nolan Roux (parodie de I Will Always Love You de Dolly Parton et Whitney Houston)
- Mamadou Sakho : Vive Mamadou Sakho (parodie de Vive le Douanier Rousseau ! de La Compagnie créole)
- Frédéric Sammaritano : Sammaritano (parodie de Santiano d'Hugues Aufray)
- Grégory Sertic : Tes états d'âme... Sertic (parodie de tes états d'âme...Eric de Luna Parker)
- Salvatore Sirigu : Sirigu gu gu (parodie d'Agadou dou dou de Patrick Zabé)
- Mohamed Sissoko : Aïe aïe Momo bobo (parodie d'Allô maman bobo d'Alain Souchon)
- Football Club Sochaux-Montbéliard : Sochaux (parodie de C'est chaud de Patrick Sébastien)
- Samuel Souprayen : Come on Souprayen (parodie de Ouragan de Stéphanie de Monaco)
- Moussa Sow : C'est Moussa Sow (parodie de se bastasse una canzone d'Eros Ramazzotti)
- Stade de la route de Lorient : Sur la route de Lorient (parodie de Sur la route de Memphis d'Eddy Mitchell)
- Stade rennais : Les Rennais mènent (parodie d'It's Raining Men de The Weather Girls et Geri Halliwell)
- Franck Tabanou : Tabanou (parodie d'Entre nous de Chimène Badi)
- Taye Taiwo : Taye Taye Taiwo (parodie de Tata Yoyo d'Annie Cordy)
- Siaka Tiéné : Siaka Tiéné (parodie de Yaka dansé de Raft)
- Sammy Traoré : Je me présente je m'appelle Sammy (parodie de Le chanteur de Daniel Balavoine)
- Larsen Touré : Larsen Touré (parodie de L'avventura de Stone et Charden)
- Mathieu Valbuena : Valbuena (parodie de Vanina de Dave)
- Mathieu Valbuena : Valbuena (parodie de Daniela des Chaussettes noires)
- Matthieu Valverde : Oh Valverde (parodie d'On va s'aimer de Gilbert Montagné)
- Mauro Zárate : Le pied de Zarate (parodie de Le Nez de Dorothée de François Corbier)
Depuis , Julien Cazarre interprète ses parodies musicales dans l'émission Rothen s'enflamme.
- Thomas Müller : Thomas Müller (parodie de YMCA de Village People)
- Emmanuel Petit : Manu Petit (parodie de Le Coup de folie de Thierry Pastor)
- Mathieu Bodmer : C'est Mathieu Bodmer (parodie du générique de la série télévisée Inspecteur Gadget)
- Neymar : La cheville de Neymar (parodie de La Chenille de La Bande à Basile)
- Lionel Messi : En marchant (parodie de En chantant de Michel Sardou)
- Jérôme Rothen : Rothen (parodie de Je t'aime de Lara Fabian)
- Jean-Michel Larqué : Captain Larqué (parodie du générique de la série télévisée Capitaine Flam)
- Olympique de Marseille : L'OM en Coupe d'Europe (parodie de All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey)
- Steven Nzonzi : Nzonzi (parodie de Le Zizi de Pierre Perret)
- AS Monaco : On joue comme Guingamp (parodie de Ouragan de Stéphanie de Monaco)
- Coupe d'Afrique des nations de football 2021 : Football from Africa (parodie de Waka Waka (This Time For Africa) de Shakira)
- AS Saint-Étienne, FC Lorient et FC Metz : Allez en Ligue 2 (parodie de La Queuleuleu d'André Bézu)
- José Fonte : Osez José Fonte (parodie d'Osez Joséphine d'Alain Bashung)
- Nasser al-Khelaïfi : Si j'étais président du Paris Saint-Germain (parodie de Si j'étais président de Gérard Lenorman)
- Kurt Zouma : Ça plane Zouma (parodie de Ça plane pour moi de Plastic Bertrand)
- Nicolas Pallois : Pallois (parodie de Pas là de Vianney)
- Racing Club de Lens, LOSC Lille et Valenciennes FC : We are the Ch'Nord (parodie de We are the world de Michael Jackson et Lionel Richie)
- Équipe d'Italie de football : La chatte à Dédé on l'a pas (parodie de L'italiano de Toto Cutugno)
- Thomas Tuchel : Thomas Tuchel (parodie de Tombé pour elle de Pascal Obispo)
- Neymar : parodie de Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc
- Paris Saint-Germain : parodie de Il est cinq heures, Paris s'éveille de Jacques Dutronc
- Lionel Messi : parodie de L'opportuniste de Jacques Dutronc
- Pascal Olmeta : Olmeta (parodie d'Africa de Rose Laurens)
- Rothen s'enflamme : La tristitude (parodie de La Tristitude d'Oldelaf)
- Paris Saint-Germain, Olympique lyonnais et Olympique de Marseille : Mon PLM (parodie de Mon HLM de Renaud)
- Real Madrid : On a soif du Real (parodie de Foule sentimentale d'Alain Souchon)
- Finalissima : Je perds à l'italienne (parodie de Je t'aime à l'italienne de Frédéric François)
- Paris Saint-Germain : Les rois du monde sont au Qatar (parodie de Les Rois du monde, issue de la comédie musicale Roméo et Juliette)
- Benjamin Mendy : Mendy (parodie de Andy des Rita Mitsouko)
- Samuel Gigot : Samuel Gigot (parodie de Ba moin en tibo de La Compagnie Créole)
- Christophe Galtier : Merci Galtier (parodie de Merci Patron par Les Charlots)
- Samuel Gigot : La Chanson de Gigot (parodie de La Chanson des Restos)
- Neymar : C'est la cloche-pieda (parodie de Copacabana (At the Copa) de Barry Manilow)
- Paris Saint-Germain : La branlada (parodie de Macarena)
- Paris Saint-Germain : La branlée (parodie de La fiesta de Patrick Sébastien)
- Olympique de Marseille : On va gagner (parodie d'Au bal masqué de La Compagnie créole)
- Faïza Mbappé : Maman Faïza (parodie de Mamma Mia d'ABBA)
- Bruno Génésio : Bruno Génésio (parodies successives de Santiano de Hugues Auffray, La Tribu de Dana de Manau et Le loup, le renard et la belette)
- Stéphane Guy : Stéphane Guy (parodies successives des Démons de Minuit du groupe Images, Être une femme de Michel Sardou, Nuit de folie de Début de Soirée et Pour le plaisir d'Herbert Léonard)
- Marco Verratti : Laissez-nous Verratti (parodie de L'envie de Johnny Hallyday)
- Laurent Blanc : Barre-toi Laurent Blanc (parodie de Bamboléo des Gipsy Kings)
- Lionel Messi et Neymar : La salsa du pognon (parodie de La salsa du démon du Grand Orchestre du Splendid)
- Équipe d'Allemagne de football : Raviver le schleu (parodie d'Allumer le feu de Johnny Hallyday)
- Championnat de France de football : Dans les yeux de ma Ligue (parodie de Dans les yeux d'Émilie de Joe Dassin)
- Pablo Longoria : Oh mais t'es qui ? (parodie de La Goffa Lolita par La Petite Culotte)
- Fabio Grosso et Gennaro Gattuso : Grosso et Gattuso (parodie de Sarà perché ti amo par Ricchi e Poveri)
- Kylian Mbappé : La bande à Kyky (parodie de Les Démons de minuit de Images)
- Christophe Galtier et Bernard Casoni : On passe pour des cistes-ra (parodie de Je danse le mia par IAM)
- John Textor : Façon Tex (parodie de Façon Sex par Tribal King)
- Olympique de Marseille et Olympique lyonnais : J'te balance un caillou (parodie de Femme Like U de K. Maro)
- Bruno Génésio : Bruno (parodie de Diego libre dans sa tête par Johnny Hallyday)
- Kylian Mbappé : Kylian Mbappé (parodies successives de Je te donne, Né en 17 à Leidenstadt, Je marche seul, Là-bas et Il changeait la vie par Jean-Jacques Goldman)
- Warren Zaïre-Emery : Zaïre-Emery (parodie du générique de la série télévisée Capitaine Flam)
- Championnat de France de football : Voilà, voilà (parodie de Voyage, voyage par Desireless)
- Randal Kolo Muani : Kolo Muani (parodie de Nuit de folie de Début de Soirée)
- Vincent Labrune : Qui veut les droits ? (parodie de Qui a le droit ? de Patrick Bruel)
- Stade brestois 29 : Stade brestois (parodie de Toi + moi de Grégoire)
- Vitinha : Vitinha (parodie de Daniela des Chaussettes noires)
- Luis Enrique : Dès qu'une question tombera (parodie de la chanson Dès que le vent soufflera de Renaud)
- Nasser al-Khelaïfi : Laissez-moi racheter (parodie de Laissez-moi danser (Monday, Tuesday) de Dalida)
- Gennaro Gattuso : Je ne suis que Gattuso (parodie de Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine)
- Jean-Louis Gasset : Jean-Louis Gasset (parodie de YMCA de Village People)
- Paris Saint-Germain : Zéro stress (parodie de Maria de Ricky Martin)
- OGC Nice : Les Rouge et Noir (parodie de la chanson En rouge et noir de Jeanne Mas)
- Antoine Griezmann : Si t'es pas là Antoine (parodie de la chanson Du côté de chez Swann de Dave)
- Ousmane Dembélé : Dembouz (parodie de la chanson Andalouse de Kendji Girac)
- Olympique lyonnais : Quand ressuscitent les Gones (parodie de Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman)
- FC Barcelone : C'est Barça (parodie de C'est comme ça des Rita Mitsouko)
- Luis Enrique : Au Parc Luis Enrique (parodie d'Au bal masqué de La Compagnie créole)
- Borussia Dortmund : Borussia (parodie de Macumba de Jean-Pierre Mader)
- Arbitres : Je vais siffler (parodie de On va s'aimer de Gilbert Montagné)
- Kylian Mbappé : On oubliera (parodie de Tu m'oublieras de Larusso)
- Championnat de France de football : Je veux (parodie de Je veux de Zaz)
- Antoine Griezmann : Reviens, Antoine Griezmann (parodie de The Final Countdown par Europe)
Filmographie
[modifier | modifier le code]Scénariste
[modifier | modifier le code]- 2012 : Objectif Ligue 1 (Bein Sports) : José, le coach
Acteur
[modifier | modifier le code]Télévision
[modifier | modifier le code]- 2007 : Cabine 1005 (Canal+, censuré) : le mythomane
- 2012 : Objectif Ligue 1 (Bein Sports) : José, le coach
- 2016 : Commissariat central (M6) : le préfet
Cinéma
[modifier | modifier le code]- 2015 : Toute première fois : l'ex-patron d'Adna
Courts-métrages
[modifier | modifier le code]- 2011 : Un an et un jour de Julien Suaudeau
- 2006 : Voie d'eau de Matthieu-David Cournot : un gangster
Bibliographie
[modifier | modifier le code]Bandes dessinées
[modifier | modifier le code]- Footage de gueule (avec Jack Domon), Hugo Sport, 2016
- I want to foot you (avec Jack Domon), Hugo Sport, 2017
- Préface
- Jack Domon, Trash de vie, Michel Lafon, 2018
Livres
[modifier | modifier le code]- Mais c'est pas possible ?! PSG : le meilleur du pire (avec Antoine Grynbaum), Amphora, 2021
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Christian Jougleux, « Julien Cazarre s'est abonné au foot », sur Le Républicain lorrain,
- Alain Constant, « Julien Cazarre, droit au but » sur Le Monde, .
- Laurent David Samama, « Qui est Julien Cazarre, le trublion du foot qui a dit "non" à Hanouna ? » sur Les Inrocks, .
- Ghislain Corréa, « Julien Cazarre : "Les gardiens du TFC, un cadeau pour les humoristes" » sur La Dépêche du Midi, .
- « L'Afterfoot du 18 mars 2020 », (consulté le ).
- Sylvain Merle, « Qui est vraiment Sébastien Thoen, "martyr de l'esprit Canal" et pilier des "Grosses Têtes" ? », sur Le Parisien,
- Laurent Carpentier, « Un apéro avec Sébastien Thoen et Julien Cazarre : "La liberté, c’est d'être nulle part" », sur Le Monde,
- Francois-Guillaume Lemouton, « Les humoristes payés pour faire... », Le magazine L'Équipe, , p. 60 (ISSN 0245-3312, lire en ligne, consulté le )
- Mickaël Caron, « À la télé et à la radio, le sport se tord de rire », sur larevuedesmedias.ina.fr, (consulté le ).
- J. L., « Julien Cazarre sur la touche du CFC » sur L'Équipe, .
- Camille Langlade, « TV – « Les Zozos migrateurs en Inde » », sur Le Monde, (consulté le ).
- Sacha Nokovitch, « Julien Cazarre et Sébastien Thoen aux commentaires de Marseille-PSG sur Canal+ Décalé », sur www.lequipe.fr, (consulté le ).
- Mickaël Caron, « À la télé et à la radio, le sport se tord de rire », sur larevuedesmedias.ina.fr, (consulté le ).
- « L'humoriste Julien Cazarre quitte RMC » (consulté le ).
- Florian Guadalupe, « Julien Cazarre débarque sur RMC et RMC Sport », sur PureMédias, .
- Sacha Nokovitch, « « CNews, c'est l'autoroute du kiff de Bolloré » », L'Équipe magazine, no 2037, , p. 73-75 (ISSN 0245-3312, lire en ligne, consulté le ).
- « Les Hyènes », sur www.toutelatele.com.
- 100 % Foot : Vincent Couëffé fait sa rentrée avec un nouveau chroniqueur sur tele.premiere.fr, .
- 100 % Foot remplacée par Zemmour et Naulleau sur M6 ? enpleinelucarne.net
- Info EPL : Julien Cazarre en quête de Ligue 1 sur BeIn Sport enpleinelucarne.net
- Pierre Dezeraud, « "Y'a pas péno" : Julien Cazarre et Didier Roustan rejoignent Thomas Thouroude sur Europe 1 » sur PureMédias, .
- « Julien Cazarre », sur europe1.fr (consulté le ).
- Baptiste Bize, « TooGoal, le premier réseau social 100% foot », sur lanouvellerepublique.fr, La Nouvelle République du Centre-Ouest, (consulté le ).
- Sketch de "Action discrète" (Canal+): Frêche saisit CSA sur JeanMarcMorandini.com, .
- lefigaro.fr, « Affaire Cyril Hanouna : la plainte de Julien Cazarre classée,.. », (consulté le ).
- Canal+ : quelles sont les prévisions pour les fêtes et 2021 ? et l'extrait sur Youtube. Le nom de Julien Cazarre est cité par Philippe Vandel lors de l'interview.
- Interview Julien Cazarre par " Girondins Analyse", . Voir également Julien Cazarre : "C'était le meilleur moment pour arrêter J+1" et TV : Canal+ c’est bidon, Julien Cazarre crache dans la soupe.
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Ressource relative à la bande dessinée :