Saison 2 de The Mandalorian — Wikipédia

Saison 2 de The Mandalorian
Série The Mandalorian
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney+
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

La deuxième saison de The Mandalorian est constituée de huit épisodes. Créée par Jon Favreau, la série se déroule après l'épisode VI, Le Retour du Jedi, et 25 ans avant Le Réveil de la Force, de la série de films Star Wars. L’histoire raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République. Il protège et s'occupe d'un enfant nommé Grogu, qui est sensible à la Force et qui est de la même espèce que Yoda. Il mène une quête à travers la galaxie pour le remettre à son peuple.

Elle débute sur Disney+ avec l'épisode Le Marshal, diffusé le 30 octobre 2020 et se termine le avec l'épisode Le Sauvetage. Les épisodes sortent au rythme d'un par semaine. Cette saison 2 voit apparaitre plusieurs personnages importants de l'univers Star Wars, filmique ou d'animation : Boba Fett, Bo-Katan Kryze, Ahsoka Tano ou encore pour une brève apparition, Luke Skywalker.

Le Mandalorien Din Djarin poursuit sa quête à travers la galaxie pour trouver le peuple de l'Enfant dont le nom révélé par Ahsoka Tano dans le cinquième épisode est Grogu. Son peuple est décrit comme un ordre de sorciers appelés Jedi, et le but de Din Djarin est de le leur remettre.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Récurrents

[modifier | modifier le code]

Une première bande annonce de la deuxième saison apparait le . Din Djarin doit parcourir la galaxie pour trouver la planète où réside le peuple de l'enfant afin de le lui remettre, et en attendant : « partout où je vais, il va ». Dans cette bande annonce, on ré-entend en voix off le dialogue entre l'armurière mandalorienne et Din Djarin, intervenu à la fin de l'épisode 8 de la première saison, où elle décrit l'espèce de l'enfant comme « appartenant à un ordre de sorciers, les Jedi » qui furent les ennemis des Mandaloriens[6].

Liste des épisodes

[modifier | modifier le code]

Chapitre 9 : Le Marshal

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 9: The Marshal
Numéro de production
9 (1-02)
Code de production
1.02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Le Mandalorien accompagné de l'Enfant, retrouve le criminel Gor Koresh au bord d'un ring où se déroule un combat de gladiateurs gamoréens : il pense ce dernier susceptible de lui indiquer où se trouvent d'autres Mandaloriens qui pourraient l'aider dans sa quête. Mais les choses tournent mal, Koresh veut l'armure en beskar de Din Djarin, lequel doit se battre et défaire tous ses acolytes. Il pend Koresh par les pieds, et ce dernier lui révèle qu'un autre Mandalorien se trouve sur Tatooine. Il se rend donc sur cette planète et rencontre le Marshal, protecteur de la petite ville de Mos Pelgo, qui porte une armure mandalorienne mais qui révèle d'emblée qu'il n'en est pas un, en retirant son casque. Din exige que ce dernier l'enlève et la lui restitue. Un dragon krayt, gigantesque ver des sables, fait régner la terreur dans les environs. Cobb Vanth (le Marshal) et Din Djarin s'allient avec des tuskens qui cherchent également à éliminer le dragon krayt. Ils convainquent la population de Mos Pelgo d'oublier tous les différends avec les tuskens et tous se rendent devant la grotte du dragon pour tenter de s'en débarrasser. La tâche est particulièrement compliquée et finalement, c'est le Mandalorien qui parvient à tuer l'animal géant en le laissant l'avaler en compagnie d'un bantha bardé d'explosifs, avant d'en ressortir à l'aide de son jetpack et de le faire exploser par l'intérieur. Les tuskens récupèrent une fameuse perle dans ses entrailles. Cobb Vanth lui rend l'armure (qui est celle, très abimée, de Boba Fett), et Din Djarin, toujours accompagné de l'Enfant, repart sur une motojet vers l'endroit où est parqué le Razor Crest chez Peli Motto, observé de loin par un mystérieux personnage balafré qui semble être Boba Fett.

Chapitre 10 : La Passagère

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 10: The Passenger
Numéro de production
10 (2-02)
Code de production
2.02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Reparti de Mos Pelgo en filant dans le désert de Tatooine sur la motojet que lui a prêtée Peli Motto, le Mandalorien tombe sur une embuscade tendue par des bandits. Il les défait, mais son moyen de transport est détruit et il continue vers Mos Eisley à pied chargé de tout son barda. Il retrouve Peli Motto en train de jouer aux cartes avec « Docteur Mandibules », et ce dernier connaît un contact qui pourrait lui indiquer où retrouver d'autres Mandaloriens. Ce contact est une femme d'aspect batracien qui transporte une précieuse cargaison : ses œufs. Le ou les semblables de Din Djarin se trouveraient dans un système voisin mais ce dernier doit d'abord prendre la femme comme passagère pour l'amener sur une lune nommée Trask où se trouve son mari qui doit fertiliser les œufs, les derniers de sa lignée. De plus, ils doivent voyager en dessous de la vitesse de la lumière car les oeufs seraient détruits si Le Mandalorien venait à utiliser l'hyperdrive du Razor Crest. Des œufs qui intéressent beaucoup l'Enfant, qui en subtilise quelques uns pour les manger.

En chemin, le vaisseau du Mandalorien est abordé par deux X-wings de la Nouvelle République pour un simple contrôle de routine. Mais quand il fait émettre (avec réticence) son transpondeur, les deux chasseurs identifient le Razor Crest comme étant le vaisseau qui a abordé un transport carcéral pour faire évader un prisonnier (saison 1, épisode 6) et le prennent en chasse. Il tente de leur échapper en volant au dessus d'une planète glacée et se pose à un endroit où la couche de glace cède, précipitant le Razor Crest dans une chute qui l'abîme considérablement.

Din Djarin tente d'effectuer des réparations, la femme grenouille trouve un bassin d'eau chaude et s'y plonge avec ses œufs pour les réchauffer, tandis que l'Enfant tombe sur d'étranges espèces de cocons affleurant du terrain glacé d'où émergent subitement des araignées des glaces. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses, et de toutes tailles. Le Mandalorien, la femme grenouille et l'Enfant s'enfuient à toute vitesse pour regagner le vaisseau abîmé, encerclés par les créatures à multiples pattes, une tentative de décollage échoue car une araignée géante se colle sur le cockpit, et alors qu'ils vont être submergés, les deux pilotes des X-wings interviennent et les sauvent. Une fois les araignées mises en déroute, ils annoncent à Din Djarin qu'il est en état d'arrestation pour avoir aidé à l'évasion d'un prisonnier; mais ses états de service et l'aide qu'il a apporté pour mettre à l'ombre trois criminels, de même que sa tentative pour sauver le lieutenant Davan, abattu au cours de l'évasion, font qu'ils passent l'éponge et s'en vont. Le Razor Crest décolle tant bien que mal, et repart brinquebalant vers la lune de Trask.
Commentaires
Cet épisode contient une apparition de Dave Filoni, réalisateur du film d'animation Star Wars: The Clone Wars (2008) et qui a officié notamment sur les séries d'animation Star Wars Resistance, Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels. Il a écrit et réalisé un épisode de cette seconde saison de The Mandalorian.

Chapitre 11 : L'Héritière [5]

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 11: The Heiress
Numéro de production
11 (3-02)
Code de production
3.02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Le Mandalorien et sa passagère ratent leur atterrissage dans le port de la lune de Trask et le Razor Crest en très mauvais état est repêché. Din Djarin paye un Mon Calamari pour qu'il effectue des réparations et dépose sa passagère qui retrouve son mari. Toujours à la recherche de ses semblables, il obtient un passage sur une embarcation qui doit le mener sur une île où se trouvent d'autres mandaloriens. Mais les marins pêcheurs de l'espèce Quarren attirés par son armure en Beskar tentent de l'éliminer ainsi que l'Enfant, précipité dans la gueule d'un monstre aquatique prisonnier du bateau. Ils sont sauvés par l'arrivée de trois mandaloriens qui défont tout l'équipage et récupèrent l'Enfant. Dès que Din les remercie et leur explique que sa tâche est de ramener l'enfant auprès de ses semblables (qu'il nomme « les Jedi »), ceux-ci retirent leurs casques. Din Djarin leur dit qu'ils ne sont pas des mandaloriens, la voie de Mandalore interdisant de retirer le casque en présence de tout être vivant; mais leur chef, Bo-Katan, le contredit et lui explique qu'elle est l'héritière du clan Kryze de Mandalore et qu'il vient du clan Death Watch qu'elle décrit comme une secte de fanatiques.

De retour au port, de nuit, Din Djarin est attaqué par une bande menée par le frère d'un des membres de l'équipage abattu par les Mandaloriens ; une fois de plus, Bo-Katan et ses deux acolytes interviennent pour le tirer d'affaire. Elle lui dit qu'elle sait où il peut trouver des Jedi, mais qu'auparavant il doit les aider à prendre possession d'un cargo des impériaux bourré d'armes et défendu par une escouade de stormtroopers. Ils se lancent tous les quatre à l'assaut du vaisseau qui vient de décoller et parviennent à battre tous les stormtroopers; tandis que retranché dans le cockpit, le commandant du cargo est en contact avec Moff Gideon, qui lui demande de se sacrifier en faisant se crasher le vaisseau. Les Mandaloriens parviennent in-extremis à atteindre le cockpit et à éviter le crash. Bo-Katan maîtrise le commandant de bord et tente de savoir où se trouve le sabre noir qui lui permettrait de régner à nouveau sur Mandalore, (et dont on sait qu'il est en possession de Moff Gideon), mais ce dernier se suicide en brisant une capsule dans sa bouche. Elle propose ensuite à Din Djarin de rejoindre son groupe ; il décline en rappelant qu'il doit poursuivre sa quête. Elle lui explique donc qu'il doit aller dans la ville de Calodan sur la planète forestière de Corvus, où il trouvera la Jedi Ahsoka Tano et devra lui dire qu'il vient de sa part. Din Djarin repart à bord du Razor Crest, mal réparé, dit à l'Enfant qu'il sait maintenant où l'amener, et déclenche un bond dans l'hyper-espace.

Chapitre 12 : Le Siège

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 12: The Siege
Numéro de production
12 (4-02)
Code de production
4.02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Le Razor Crest est en trop mauvais état pour permettre au Mandalorien d'emmener l'Enfant jusqu'à la planète Corvus. Il décide donc de se poser sur Nevarro — où il retrouve ses amis Greef Karga et Cara Dune, devenue la Marshal des lieux — pour faire des réparations. Karga missionne des mécaniciens pour qu'ils remettent « à neuf » le vaisseau de Din Djarin. Ils se rendent dans l'ancien bâtiment où se trouvait le Client et où ils avaient été pris au piège par Moff Gideon à la fin de la première saison. C'est devenu une école, où le Mandalorien doit laisser l'Enfant car Karga et Dune ont besoin de lui pour mener une mission : à l'autre bout de la planète se trouve une base de l'Empire censée être vide, mais bourrée d'armes et de matériel, qui attire les convoitises et qu'il faut détruire. Les trois amis se dirigent vers la base avec Mythrol (l'être bleu que le Mandalorien avait capturé et figé dans la carbonite au tout début de la saison 1) aux commandes de son speeder.

Arrivés à la base, ils s'aperçoivent qu'elle n'est pas vide, mais active et remplie de stormtroopers. Ils les éliminent un à un pour parvenir au réacteur qui l'alimente avec un lac de lave, pour la faire exploser. Dans une salle de contrôle, ils découvrent de grands bocaux contenant des êtres clonés difformes et déclenchent un message holographique du Dr Pershing (vu dans la saison 1) et destiné au Moff Gideon. Il explique qu'il a épuisé le sang de l'Enfant (contenant le « facteur M » pour midi-chloriens) qu'il avait prélevé pour mener ses mystérieuses expériences, qu'aucun des sujets n'a survécu et qu'il a besoin de ce « donneur » pour les poursuivre. Din Djarin comprend que le Moff n'est pas mort comme il le croyait et repart à toute vitesse avec son Jetpack pour aller récupérer l'Enfant. Greef Karga, Cara Dune et Mythrol s'enfuient à bord d'un transport blindé de type "Maraudeur Trexler", poursuivis par des stormtroopers à motojet qu'il parviennent à éliminer, puis par des chasseurs TIE qui décollent au moment où la base explose. En mauvaise posture, ils sont sauvés par Din Djarin, qui intervient par les airs à bord du Razor Crest réparé à neuf. Le Mandalorien repart vers la planète Corvus. Cara Dune révèle qu'elle est originaire d'Alderaan et qu'elle a tout perdu lors de sa destruction. Dans un croiseur léger impérial, une lieutenant reçoit une communication d'un des mécaniciens qui ont réparé le Razor Crest : il a bien placé une balise à l'intérieur et l'Enfant est toujours avec le Mandalorien. Elle rejoint Moff Gideon pour lui annoncer les bonnes nouvelles.

Chapitre 13 : La Jedi

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 13: The Jedi[7]
Numéro de production
13 (5-02)
Code de production
5.02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Sur une planète Corvus dévastée, la Jedi Ahsoka Tano se bat contre l'armée de la magistrate Morgan Elsbeth, qui tient son peuple sous son joug. Le Mandalorien se pose sur Corvus et s'en va à la rencontre de la magistrate et de son principal commandant. Elle voit en lui quelqu'un capable d'affronter Ahsoka Tano et lui demande de la tuer en échange de la lance en Beskar en sa possession. Din Djarin s'enfonce dans la forêt d'arbres rabougris avec l'Enfant et finit par rencontrer la Jedi. Ils s'affrontent brièvement avant qu'il annonce venir de la part de Bo-Katan et lui explique sa quête. Ahsoka Tano entre en contact par la pensée avec l'Enfant et révèle son nom : il s'appelle Grogu. Elle dit n'avoir connu qu'un représentant de son espèce, le vieux maitre Jedi Yoda. Elle souhaite voir ses capacités avec la Force, mais Grogu est selon elle rempli de peur et refuse de les montrer. Ce n'est que quand Din Djarin se saisit du jouet favori de Grogu, le pommeau d'un levier de son vaisseau et lui demande de le prendre que ce dernier le fait voler jusqu'à ses mains. Tano note que Grogu est très attaché au Mandalorien. L'Enfant lui a aussi appris qu'il a été élevé et entraîné par de nombreux Jedi dans le temple Jedi de Coruscant, qu'il a dû être caché à la fin de la guerre des clones lors de la Grande purge Jedi et que quelqu'un l'a sorti du temple. Ses souvenirs de ce qui lui est arrivé ensuite sont flous.

Din Djarin souhaiterait qu'elle l'entraîne, mais elle refuse, arguant que c'est un chemin si dangereux que pratiquement tous les Jedi ont perdu la vie. Il lui explique que la magistrate l'a envoyé pour la tuer, et ils s'allient pour la vaincre. Ahsoka Tano et Din Djarin se rendent au village contrôlé par la magistrate, libèrent les prisonniers, battent tous les soldats et les androïdes jusqu'au point où la Jedi se retrouve seule face à la magistrate. Elle la combat avec ses deux sabres laser, Morgan Elsbeth se défend avec sa lance en Beskar. Tano prend le dessus, et, la lame de son sabre sur le cou de sa rivale, lui demande de lui révéler où se trouve son maître, le Grand Amiral Thrawn, tandis que Din Djarin élimine le commandant. Dans le village désormais libéré, Tano lui offre la lance en Beskar, mais refuse toujours d'entraîner Grogu. Elle annonce cependant à Din Djarin qu'il doit se rendre sur la planète Tython, et qu'il trouvera là les ruines d'un temple Jedi lié à la Force. Il devra placer Grogu sur « la pierre du destin au sommet de la montagne », ajoutant que s'il se sert alors de la Force, un Jedi pourrait le ressentir et venir à lui. Din Djarin et Grogu repartent à bord du Razor Crest. Ils prennent congé d'Ahsoka Tano qui dit « que la Force soit avec vous ».
Commentaires
Cet épisode voit le retour du personnage d'Ahsoka Tano, un personnage introduit dans le film d'animation Star Wars: The Clone Wars (2008). Pour la première fois, ce personnage apparait en images réelles. Par ailleurs, le personnage de Thrawn est ici évoqué. Faisant initialement partie de l'univers étendu de Star Wars, le personnage redevient « canon » par sa présence dans la série d'animation Star Wars Rebels.

Chapitre 14 : La Tragédie

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 14 : The Tragedy[8]
Numéro de production
14 (6-02)
Code de production
6.02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Le Mandalorien se pose sur la planète Tython, et emmène l'Enfant au sommet de la montagne à l'aide de son jetpack. Il le dépose sur la pierre du destin, Grogu entre en méditation et déclenche un champ de Force impénétrable, s'entourant d'une forme de colonne bleutée s'élevant vers le ciel. Din Djarin voit atterrir un vaisseau et laisse l'Enfant qu'il lui est désormais impossible d'atteindre sur la pierre, pour aller s'enquérir de ses passagers. Il s'avère que ce vaisseau est le Slave I, celui de Boba Fett. Il est accompagné par Fennec Shand qui avait été laissée pour morte sur Tatooine (épisode 5, saison 1) et que Fett avait sauvée. Ce dernier demande à Din Djarin de lui restituer l'armure que Cobb Vanth lui a offerte (épisode 1, saison 2) et qui lui appartient, ce dont doute le Mandalorien dans un premier temps. Shand, en position de tir, baisse son arme, tandis que Djarin décroche son jetpack et le pose contre un rocher. Ils décident de négocier, l'armure contre la protection de l'Enfant, quand une barge de débarquement impériale se pose à son tour sur Tython, déchargeant une escouade de stormtroopers qui ont suivi la balise placée sur le Razor Crest. Grogu est toujours entouré du champ de Force sur la pierre du destin, Din tente de le pénétrer pour s'en aller au plus vite, mais il n'y parvient pas, étant même violemment repoussé et assommé après une de ses tentatives.

Shand et Fett se battent contre les stormtroopers et en éliminent un grand nombre. Boba Fett aperçoit alors le vaisseau de Din Djarin ; il va récupérer lui même son armure, ce qui lui confère une belle supériorité sur les stormtroopers malgré les renforts arrivés avec une deuxième barge, qui finissent par battre en retraite. Mais Boba Fett abat les deux barges avec la fusée de son jetpack. Quand Din Djarin revient à lui, il les rejoint au pied de la montagne, et assiste impuissant à la pulvérisation du Razor Crest par un tir lancé depuis le croiseur impérial de Moff Gideon. Pendant ce temps, Grogu s'endort sur la pierre : le champ de Force disparaît. Gideon lance ses robots Dark Troopers, qui volent vers le rocher, se saisissent de Grogu et l'emmènent avec eux jusqu'au croiseur de Moff Gideon trop vite pour que Din Djarin et Fennec Shand puissent remonter au sommet à temps. Boba Fett décolle alors et tente de les suivre; mais apercevant l'immense croiseur, il lâche à la radio « L'Empire est de retour », et rebrousse chemin, le croiseur sautant dans l'hyperespace. Le Mandalorien reconnaît que l'armure lui appartient et se considère quitte avec eux, mais ils lui expliquent qu'en échange de l'armure, ils devaient assurer la sécurité de l'Enfant. Ils sont donc toujours en dette avec lui et décidés à l'aider à le retrouver. Dans les cendres du Razor Crest, Din Djarin ne peut récupérer que la lance en Beskar et la poignée du levier de propulsion, jouet favori de Grogu.

Avec Boba Fett et Fennec Shand, le Mandalorien se rend à bord du Slave 1 sur Nevarro où il retrouve la Marshal de la Nouvelle République Cara Dune pour lui demander des renseignements afin de localiser Moff Gideon. Enfermé à bord du croiseur, Grogu se sert de la Force pour mettre à mal les stormtroopers qui l'entourent, à la plus grande satisfaction de Gideon. L'Enfant faiblit après ses efforts, le Moff lui brandit le sabre laser noir sous le nez, puis les stormtroopers l'endorment et le mettent aux fers. Gideon envoie alors un message au Dr Pershing pour lui annoncer qu'il a récupéré le « donneur ».
Commentaires
Cet épisode marque officiellement le retour de Boba Fett — déjà apparu sans être nommé dans le premier épisode de cette saison — qui avait été avalé par un Sarlacc dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

Chapitre 15 : Le Repenti

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 15: The Believer
Numéro de production
15 (7-02)
Code de production
7.02
Première diffusion
Alt=Image de la Terre Mondial : sur Disney+
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

L'épisode s'ouvre sur une décharge de la planète Karthon dans laquelle un droïde surveille des prisonniers au travail. Sur Nevarro, auprès de Cara Dune, le Mandalorien cherchait à retrouver l'ex-tireur d'élite impérial, Migs Mayfeld, devenu un criminel qui avait tenté de le piéger sur le transport pénitenciaire, sans succès, désormais prisonnier (le détenu 3-4-6-6-7). Il est censé connaître les codes et les procédures qui permettraient de localiser le croiseur impérial de Moff Gideon. À bord du Slave 1 piloté par Boba Fett, Din Djarin, en compagnie de Cara Dune et de Fennec Shand, se pose sur Kharton, la Marshal Dune libère Mayfeld et ils l'embarquent pour une mission. Ce dernier dit connaître une base impériale sur la planète Morak, une raffinerie clandestine exploitant le Rhydonium, une matière explosive et hautement volatile extraite d'une mine à proximité. Dans cette raffinerie se trouve un terminal impérial auquel ils devront accéder et rentrer les bons codes pour localiser Gideon. Arrivés sur Morak, une planète à la végétation luxuriante de type tropical, la petite équipe se met en place : Cara et Fennec en position de tir sur les hauteurs, Boba à bord de son vaisseau prêt à décoller, tandis que Din et Mayfeld prennent possession à la sortie de la mine d'un véhicule transportant du Rhydonium et volent les équipements des deux chauffeurs. Le Mandalorien se défait ainsi de son armure en Beskar, la confie à Dune, et enfile les habits et le casque d'un chauffeur, Mayfeld faisant de même.

En route vers la raffinerie, ils sont attaqués par des pirates (ou des résistants à l'Empire), qui tentent de faire sauter le chargement de leur véhicule. Devant eux sur la piste, d'autres véhicules de transport explosent. Din Djarin se bat contre les pirates sur le toit du véhicule, et parvient à anéantir sans trop de difficulté les premières vagues ; mais à chacune d'entre elles, ils sont de plus en plus nombreux, leurs barges d'assaut se succédant. Sur le point d'être submergés à l'approche de la raffinerie, ils sont finalement sauvés par l'intervention de deux chasseurs TIE et de renfort de stormtroopers. Arrivés à l'intérieur du complexe impérial, ils sont applaudis par les troupes qui l'occupent puisqu'ils sont les seuls à avoir réussi à atteindre la raffinerie. Le Mandalorien et Mayfeld repèrent le terminal dans le mess des officiers. Cependant, Mayfeld reconnaît le général Valin Hess qui était son supérieur à l'époque où il était soldat impérial et tient à ne pas prendre le risque de se faire reconnaître. C'est donc Din Djarin qui se rend devant le terminal avec la clé que lui a confié Mayfeld. La reconnaissance faciale étant nécessaire, il doit enlever son casque (c'est la deuxième fois que l'on voit son visage après le dernier épisode de la saison 1). Il parvient à collecter les informations nécessaires pour localiser le croiseur de Gideon, mais il est abordé par Hess qui lui demande quelle est son affectation. Mayfeld intervient et lui sauve la mise. le général leur demande de boire un coup avec lui, Din Djarin est toujours sans son casque. Ils conversent, parlant de l'Opération Cendre. Mais devant l'orgueil arrogant de Hess, qui se réjouit de la mort de tant d'innocents au nom de l'Ordre Nouveau, Mayfeld, traumatisé après avoir vécu l'opération Cendre des années auparavant, sort son blaster et abat ce dernier de rage.

Les deux alliés de circonstance se défendent contre les troupes qui ouvrent le feu une fois la stupeur passée, s'échappant à l'extérieur par les ouvertures de la salle et sont soutenus par Cara Dune et Fennec Shand qui, de leur position, abattent leurs poursuivants un à un et neutralisent la défense anti-aérienne. Boba Fett vient les récupérer sur le toit de la raffinerie avec le Slave I. D'un tir précis de fusil Tusken sur un chargement de Rhydonium, Mayfeld pulvérise la raffinerie. Ils sont pris en chasse par les chasseurs TIE, mais Fett les anéantit en larguant une charge sonique bien placée. Ils retrouvent Dune et Shand dans la forêt, et la Marshal laisse Mayfeld libre en prétendant qu'il est mort dans l'explosion de la raffinerie. Le Slave 1 repart, Din Djarin possédant enfin le moyen de localiser Le Croiseur léger de classe Arquitens du Moff Gideon. Il envoie d'ailleurs à ce dernier un message holographique menaçant, reprenant les mêmes mots que Gideon sur Nevarro : « Moff Gideon, vous détenez quelque chose que je veux. Vous pensez sans doute avoir une idée de ce qui est entre vos mains, mais vous faites erreur. Bientôt, il sera de retour à mes côtés. Il a plus d'importance pour moi que vous ne pourrez jamais l'imaginer ».

Chapitre 16 : Le Sauvetage

[modifier | modifier le code]
Titre original
Chapter 16: The Rescue
Numéro de production
16 (8-02)
Code de production
8.02
Première diffusion
Alt=Image de la Terre Mondial : sur Disney+
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

À bord d'une navette impériale menée par deux pilotes, le docteur Pershing est en route vers le croiseur de Moff Gideon quand il est pris en chasse par le Slave 1 qui désactive le vaisseau à l'aide d'un canon ionique et l'aborde. Les deux pilotes sont éliminés, Pershing fait prisonnier et l'équipe formée par Boba Fett, Fennec Shand, Cara Dune et le Mandalorien récupère la navette. Ils se posent sur la planète où le Mandalorien retrouve Bo-Katan et Koska Reeves. Din Djarin leur demande de l'aide pour affronter Moff Gideon et récupérer l'Enfant. Bo-Katan accepte à la condition qu'elle prenne possession du croiseur de Moff Gideon, qu'elle puisse le battre et ainsi récupérer le sabre laser noir qui l'aidera à régner sur Mandalore, et que Din Djarin se joigne à elle quand il aura mené sa quête à bien. Pershing les aide à prendre connaissance de la disposition à l'intérieur du croiseur, l'endroit où Grogu est retenu prisonnier, et celui où sont parqués les redoutables droïdes Dark Troopers.

Ils mettent en place une mise en scène en sortant de l'hyper espace devant le croiseur de Gideon : Boba Fett aux commandes du Slave 1 à la poursuite de la navette où se trouve tout le reste de l'équipe, laquelle demande de l'aide pour entrer à l'abri dans le croiseur. Un refus lui est opposé, mais elle parvient tout de même à accoster. Cara Dune, Fennec Shand, Bo-Katan et Koska Reeves se dirigent vers la passerelle de commandement en éliminant tous les stormtroopers sur leur passage, tandis que le Mandalorien part retrouver l'Enfant pour le libérer. Moff Gideon fait activer les Dark Troopers, Din Djarin arrive juste à temps pour éliminer le premier droïde sorti du local avec sa lance en Beskar, puis parvient de justesse à empêcher la porte derrière laquelle se trouvent tous les autres Dark Troopers de s'ouvrir avant de réussir à les expulser dans le vide spatial. L'équipe exclusivement féminine atteint la passerelle de commandement, mais le Moff ne s'y trouve pas. Din Djarin le découvre dans la cellule où est retenu Grogu, le menaçant avec le sabre noir brandi au dessus de sa tête. Le Moff explique qu'il n'a plus besoin de l'Enfant, car il a collecté son sang, expliquant que « ses propriétés ont le potentiel de ramener l'ordre dans la galaxie ». Au moment où le Mandalorien s'apprête à se saisir de Grogu, Gideon l'attaque. Ils se battent, le Mandalorien se défend avec sa lance en beskar et finit par prendre le dessus, récupérant l'Enfant et le sabre noir, et amenant Gideon prisonnier dans la passerelle de commandement.

Il veut donner l'arme si symbolique à Bo-Katan, mais cela s'avère impossible. Elle ne peut pas s'en saisir, car il faut se battre et vaincre son possesseur pour l'obtenir… ce que vient justement de faire Din Djarin qui est donc désormais et contre son gré le propriétaire du sabre laser noir. Sur ces entrefaites, le peloton de Dark Troopers revient dans le croiseur, et commence à défoncer la porte de la passerelle. Alors qu'ils vont y parvenir, un X-Wing arrive, et un Jedi qui a manifestement entendu l'appel de Grogu sur la pierre du destin en sort : utilisant la Force et son sabre laser vert, il détruit facilement l'ensemble des droïdes noirs. Les mains liées, Gideon parvient à se saisir d'un blaster et tire sur les membres de l'équipe, mais, mis en joue, il tente de se suicider ; Cara Dune l'en empêche en l'assommant. Le Jedi parvient devant la porte, Din Djarin lui ouvre, il relève sa capuche et dévoile son visage : il s'agit de Luke Skywalker. Il explique au Mandalorien qu'il doit repartir avec Grogu, car l'Enfant au potentiel extraordinaire a besoin d'être formé afin de pouvoir se défendre contre tous les dangers qui le guettent. Grogu accepte à contrecœur et dit adieu au Mandalorien qui le prend dans ses bras et retire son casque pour qu'il puisse toucher son visage. Il promet à Grogu qu'il le reverra, puis Luke, accompagné de R2-D2, dit à tous « que la Force soit avec vous » et repart avec l'Enfant à bord de son X-wing.

Dans la scène post-générique, Boba Fett et Fennec Shand arrivent sur Tatooine dans ce qui fut le palais de Jabba le Hutt où règne désormais son ancien majordome, Bib Fortuna. Fennec élimine ses gardes, Fett le tue et s'installe sur le trône. Apparait alors à l'écran l'annonce d'une nouvelle série dérivée pour décembre 2021 : Le Livre de Boba Fett.

Jon Favreau a confirmé la production d'une deuxième saison avant même la sortie de la bande-annonce de la première saison de The Mandalorian[9]. Le coût de démarrage de la saison 2 étant inférieur à celui de la saison 1, les épisodes obtiennent ainsi un budget supérieur à ceux de la saison 1[10].

Le tournage des huit épisodes est finalisé début mars 2020[11] et la première bande-annonce de la saison sort le 15 septembre 2020[12]. Le premier épisode est montré sur Disney+ le 30 octobre 2020[10].

La deuxième saison de la série est la plus regardée de novembre 2020 par les membres du panel 7Park Data[13].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Le titre de « Moff » correspond à un titre de « Gouverneur ».

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Dan Zinski, « The Mandalorian’s Real Name Revealed », sur ScreenRant, (consulté le ).
  2. « The Mandalorian (Disney +): Weathers tease un twist de Karga ! », sur MCE TV, (consulté le )
  3. (en) Aaron Couch et Borys Kit, « 'The Mandalorian': Temuera Morrison Returns to 'Star Wars' Universe to Play Boba Fett (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  4. (en) Peter Sciretta, « Star Wars Exclusive: ‘The Mandalorian’ Season 2 Casts Rosario Dawson as Ahsoka Tano », sur /Film, (consulté le ).
  5. a et b « "The Mandalorian" saison 2 : qui est Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) ? », sur www.rtl.fr (consulté le )
  6. Edouard Orozco, « The Mandalorian : la bande-annonce de la saison 2 contient une grosse surprise », sur premiere.fr.com, (consulté le )
  7. a et b (en) Charles Martin, « ‘The Mandalorian, Chapitre 13 : Baby Yoda Origins », sur premiere.fr, (consulté le )
  8. a et b (en) Paul Bradshaw, « ‘The Mandalorian’ season two episode six recap: the original bounty hunter is back », sur nme.com, The New Musical Express, (consulté le )
  9. (en-US) « The Mandalorian Season 2: Jon Favreau Says He's Writing, Pre-Shooting », sur Collider, (consulté le )
  10. a et b (en) « 'The Mandalorian' exclusive: An inside look at season 2 », sur EW.com (consulté le )
  11. (en-US) « 'The Mandalorian' Season 2 Bringing Back Dave Filoni to Direct an Episode Again », sur /Film, (consulté le )
  12. (en) Charlie Hall, « The Mandalorian season 2 trailer reveals a mysterious new character », sur Polygon, (consulté le )
  13. (en-US) Kevin Tran et Kevin Tran, « ‘The Mandalorian’: A Hit So Big Even Netflix Can Respect It », sur Variety, (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]